Danser pour gagner | Épisode 10 : Les répétitions

Concours - Vivez votre passion #AvecRogers

Vivez votre passion #AvecRogers
Concours

Toi pis ta gang êtes passionnés par la danse ? Tu pourrais avoir la chance de participer à un atelier avec des danseurs de Danser pour gagner et d’assister à une soirée VIP

Toi pis ta gang êtes passionnés par la danse ?!

Tu pourrais avoir la chance de participer à un atelier avec des danseurs de Danser pour gagner et d’assister à une soirée VIP incluant un souper et un visionnement de l’émission.

Le gagnant, en compagnie d’au plus 19 membres de son école de danse, pourra suivre un atelier de danse d’environ deux heures, donné par des danseurs de l’émission Danser pour gagner. L’atelier sera suivi d’un souper et du visionnement du gala en direct de l’émission Danser pour gagner du mercredi soir.

Voir le règlement du concours pour toutes les modalités.

Épisodes

Épisode 19 : Les répétitions

De l'annonce du thème et des défis de la semaine aux répétitions, l'émission suit le processus créatif de chaque équipe. Sans artifice, cet accès privilégié est aussi une incursion dans le milieu de la danse urbaine au Québec.

Épisode 18 : Les répétitions

De l'annonce du thème et des défis de la semaine aux répétitions, l'émission suit le processus créatif de chaque équipe. Sans artifice, cet accès privilégié est aussi une incursion dans le milieu de la danse urbaine au Québec.

Épisode 17 : Les coulisses

Animée par Julie Ringuette, l'émission permet de revivre des moments forts à travers divers extraits des performances des galas, mais aussi des confidences des juges et des danseurs en plus des images exclusives des coulisses de l'émission.

Épisode 16 : Le direct

Ce sont neuf troupes qui devront éviter l'élimination en usant de créativité et de talent, tout en respectant un thème et un défi imposés. Les deux équipes ayant reçu le moins de votes du public seront en danger. Ce sont les juges qui trancheront.

Épisode 15 : Les répétitions

Juste avant le direct, l'émission suit l'évolution du travail des danseurs, du studio de danse à la scène, à travers les derniers ajustements et les contraintes techniques de la télévision. Il s'agit de la touche finale!


Julie Ringuette

Julie Ringuette

Animatrice

Ayant la côte chez les milléniaux, Julie Ringuette fait tourner les têtes partout où elle passe. Son style éclaté, sa personnalité pétillante et son authenticité font d’elle l’une des artistes québécoises les plus appréciées de sa génération.

Vous avez pu apercevoir Julie au petit écran dans l'équipe de comédiens maison dans l'émission jeunesse MDR diffusée sur les ondes de VRAK, mais c'est son rôle de Jessica Marcotte dans 30 Vies qui l'a révélée au grand public. Aussi vu dans les émissions Ruptures et Les Pêcheurs, à l’antenne de Radio-Canada, elle participe également comme collaboratrice aux émissions Code F sur VRAK et Maripier sur Z. Le public peut la suivre dans les Dieux de la danse, où elle danse aux côtés de son conjoint, l’animateur Pascal Morissette. Au cinéma, Julie fait partie de la distribution du film La Bolduc, le prochain long-métrage de François Bouvier. Depuis janvier, Julie est à la tête de la nouvelle émission humoristique de Radio-Canada, Les Magnifiques.

Sur scène, elle participe au spectacle musical, Les Années Jeunesse mise en scène par Grégory Charles et Joël Legendre. Julie a également eu l'occasion de mettre de l'avant son côté comique inné sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne dans La monnaie de la pièce, mise en scène par Benoît Brière. Depuis 4 ans, Julie est l’une des têtes d’affiche du spectacle à succès, Revue et corrigée, au Théâtre du Rideau Vert. 

Olivier Dion

Olivier Dion

Animateur

Révélé à Star Académie en 2012, Olivier Dion se démarque rapidement dans le paysage artistique québécois notamment grâce à son premier hit radio Pour exister, ainsi que les retombées prestigieuses de Star Académie (2 Félix, des certifications platine et double platine). Ce tremplin lui donne la chance de participer à la comédie musicale Hairspray et de tenir la barre de l’animation de la populaire émission Mix 4 sur les ondes de Vrak TV.

Son premier album réalisé par Marc Dupré, paraît en avril 2014. Les accents dance-pop se distinguent rapidement au palmarès des radios, récoltant plusieurs réactions fortes.

C’est en novembre 2014, qu’Olivier traverse l’Atlantique, pour la première fois, et signe un important contrat de distribution de disques avec Columbia France, sous la division de Sony Music Entertainment, dans le but de développer sa carrière solo chez nos cousins Français. En janvier 2015, il lance son premier extrait Si j’étais son soleil sur les ondes des radios françaises. En février de cette même année, il assure la première partie des spectacles de Véronic DiCaire à l’Olympia de Paris.

Son succès explose encore plus en septembre 2015, alors que la production de l’émission à succès Danse avec les Stars, diffusée sur la chaîne TF1, annonce la participation d’Olivier. Tout au long de la saison, il se démarque par sa rigueur et son énergie et se rend même jusqu’à la grande finale avec sa partenaire de danse. Au début de 2016, toute la troupe part en tournée à travers la Provence pour donner des représentations dans les Zéniths de la France. Il va sans dire que le jeune chanteur retient l’attention autant du public que de l’industrie.

Olivier se voit alors confier le rôle de d’Artagnan dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires, qui prend l’affiche au Palais des Sports de Paris en septembre 2016, mis en scène par les Québécois René Richard Cyr et Dominic Champagne. Il s’agit d’une méga-production, mettant en vedette plus d’une quarantaine d’artistes sur scène ! Avec plus de 135 représentations dans plus de 20 villes différentes à travers la francophonie où Olivier tient la tête d’affiche. Les critiques du spectacle sont très élogieuses à son égard. Il se démarque par sa fougue, dans un rôle très physique avec cascades et combats d’épée, autant que par son jeu d’acteur et sa voix, qui impressionne les critiques telles que Paris Match et Regard en coulisse.

Il n’en fallait pas plus pour propulser Olivier au rang de véritable star en France. Son charisme, son talent et son humilité charment totalement le public.

Depuis 2017, Olivier travaille à différents projets dont une collaboration sur l’album hommage à Fugain et d’abord et avant tout à la production de son deuxième album. L’album produit en France, dévoilera une facette plus mature et plus assumée de l’auteur-compositeur et interprète. L’album sera lancé au cours de la prochaine année sur les deux continents.

Vous aimerez aussi