Mise en scène butternut, ricotta et sauge

Publiée lundi le 23 avril 2012
 Mise en scène butternut, ricotta et sauge

Ingrédients

½ courge butternut pelée, vidée et coupée en cubes de ½ pouce
3 ½ c. à table d’huile extra vierge
2 c. à thé de cassonade
Une pincée de sel et de poivre au goût
24 feuilles de sauge fraîche
¾ de tasse de fromage ricotta frais
½ c. à thé de zeste de citron frais
12 tranches de pain baguette
Jus d’1 lime

Préparation

Préchauffer le four à 220°C. Dans un grand bol, mélanger la courge, 2 c. à table d’huile, la cassonade et le zeste de citron. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Déposer le mélange sur une plaque à biscuit. Tourner à l’occasion et laisser cuire de 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre. Retirer du four et laisser reposer sur la plaque.
Chauffer 1 ½ c. à table d’huile dans un petit poêlon à feu moyen élevé. Ajouter la sauge, cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les bouts commencent à s’arrondir et devenir vert foncé. À l’aide d’une écumoire, transférer la sauge sur un papier essuie-tout afin d’assécher les feuilles.
Couper le pain baguette. Ajouter 1 c. à table de ricotta sur chaque morceau de baguette suivie de deux à trois morceaux de courge et ajouter 2 feuilles de sauge sur chacun des morceaux de pain garnis. Ajouter le jus de lime sur les pains.
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.