Fermer

Chocolat, framboise, citron, de Jessica

Noovo Publié jeudi le 22 novembre 2018

Chocolat, framboise, citron, de Jessica

Ingrédients :

Fondants au chocolat :

  • 140 g de beurre non salé
  • 140 g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 175 g de sucre
  • 60 g de farine

Coulis de framboises : 

  • 3 barquettes de framboises fraîches 
  • 70 g de sucre

Dans une casserole mettre les framboises et le sucre. Mélanger et écraser le tout. Laisser réduire pour en faire un coulis. Ensuite passer au tamis pour enlever un peu de graines des framboises. 

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble dans un bain-marie en brassant constamment. Dans un autre bol, mélanger vigoureusement les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine et l’ajouter graduellement au mélange d’œufs et sucre. Incorporer délicatement et graduellement le mélange de chocolat et beurre dans le bol à l’aide d’une spatule. Répartir le mélange dans des ramequins. Enfourner 8 à 10  minutes pour une cuisson fondante au centre. 

Crème glacée au citron :

2 citrons 1 litre de lait 10 jaunes d'œufs 170 g de sucre Faire chauffer le lait, ajouter les jaunes d'œufs et le sucre en fouettant pour en faire une crème anglaise. Augmenter la température pour faire épaissir. Réserver au frigo jusqu'à ce que ce soit froid. Zester les citrons et les ébouillanter pour couper l'amertume. Presser les citrons (retirer les pulpe et pépins). Mettre la crème anglaise dans la sorbetière et incorporer le jus de citron et les zestes. Quand la crème glacée à la bonne texture on retire de la sorbetière, conserver au congélateur. 

---

Un souper presque parfait, saison 10, édition Rive-Sud

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.