Bouchées avec base de légumes

Publiée mardi le 29 novembre 2016
 Bouchées avec base de légumes

Mini bruschetta: Le support de choix sont les patates grelot cuites et vider à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Dans un bol, mélanger des tomates cerises coupées en biseau, avec huile d'olive et ail haché. Garnier les patates grelot. Décorer de feuilles de basilic ciselées et copeaux de parmesan.

Bouchée de concombre: Couper le concombre avec une base droite et le dessus biseauté. Faire un creux à l'aide de la cuillère à pomme parisienne. Remplir les trous de crème sûre et décorer de caviar d'esturgeon.

Bouchée sur feuille d'endive: Couper une courgette en fines ficelles. Déposer sur des feuilles d'endive. Saler à la fleur de sel. Terminer avec un trait d'huile de pépin de raisin.

Bouchée d'hummus et bacon: Vider des pommes de terre grelot cuite à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Remplir les trou d'hummus. Décorer de pépites de bacon frit.

Bouchée de champignon: Couper et hacher la base des champignons parisiens. Faire sauter dans un peu de beurre avec chapelure et noisettes broyées. Dans une autre poêle, faire rôtir les chapeaux des champignons. Garnir les chapeaux de la base de champignons sautée. Décorer de fromage de chèvre, d'une pincée de poivre de szechuan, d'une pincée de piment de cayenne et d'un ruban de concombre.

Bouchée d'oignon rôti: Blanchir les oignons cipollini sans la pelure. Faire rôtir en poêle avec un peu de beurre. Garnir les oignons de fromage brie, pesto et persil ciselé.