Bouchées à base de protéines

Publiée mardi le 29 novembre 2016
 Bouchées à base de protéines

Nombre de portions:

Cocktail : 1 à 3 bouchées par personne, 5 à 7: 5 à 8 bouchées par personne, Dinatoire : 12 à 14 bouchées par personne.

Ingrédients et préparation:

Bouchée de saucisse: Faire griller des saucisses. Couper en petites portions. Piquer de cure-dent festif. Servir avec condiments au choix.

Barquette de crevettes: Faire sauter les petites crevettes nordiques dans un peu d'huile à la poêle. Saler et poivre. Ajouter de la compote de rhubarbe. Servir dans des mini barquettes en carton avec un trait de citron.

Bouchée de thon: Couper le filet de thon sans peau en lanières larges. Faire colorer à l'unilatérale à la poêle avec un peu d'huile. Badigeonner les lanières de thon de sauce hoisin. Couper les lanières en cubes et piquer de cure-dent festif.

Mini brochette satay de poulet: Couper un suprême de poulet en mince lanières. Piquer les lanières avec de courtes brochettes. Faire griller les lanières sur une poêle à strie avec un peu d'huile. Laquer de sirop d'érable. Décorer d'oignon vert ciselé.

Mini tartare aux deux saumons: Couper le filet de saumon cru sans peau en petits morceaux. Couper un filet de saumon cuit à l'unilatérale en petits morceaux. Dans un bol, mélanger les deux saumons avec un peu d'huile d'olive, échalote française ciselée, un soupçon d'huile de sésame et de coriandre ciselé. Servir dans de petites coupes de plastique.