Épisodes

Comparo de camions

Nos journalistes vous proposent une émission spéciale; un comparo de pick up! Pierre met à l’essai le RAM 1500 2019 et Luc-Olivier, le GMC Sierra Denali 2019. Soyez à l’écoute pour voir qui remportera le duel!

Hyundai Kona Electric & Tesla Model 3 2018

On termine nos essais de véhicules électriques avec un programme double. Nos deux journalistes vous donnent leur opinion sur la Hyundai Kona Electric 2019 et la Tesla Model 3 2018.

Nissan Leaf SL 2018 & Jaguar I-Pace

On poursuit nos émissions spéciales sur les véhicules électriques en compagnie de Luc-Olivier et Pierre qui font les essais de la Nissan Leaf SL 2018 et de la Jaguar I-Pace.

Chevrolet Volt Premier 2018 & Honda Clarity Touring 2018

Première émission spéciale de trois sur les véhicules électriques. Découvrez la Chevrolet Volt Premier 2018 et la Honda Clarity Touring 2018 en compagnie de nos journalistes qui en font les essais.

Lexus NX300h 2019 & Subaru Forester Premier 2019

Au menu cette semaine, nos journalistes vous proposent un programme double. Luc-Olivier test le Lexus NX300h 2019 et Pierre essaie le Subaru Forester Premier 2019.


Luc-Olivier Chamberland

Luc-Olivier Chamberland

D’aussi loin qu’il se souvienne, l’automobile a toujours été la plus grande passion de Luc-Olivier. Son père l’a tendrement initié à cet univers fantastique en le régalant de ses aventures au volant de sa précieuse Datsun 510 ! Très vite, il fait sienne la fièvre du paternel et il commence plus particulièrement à s’intéresser aux grands classiques et au design automobile. Plus actif que jamais dans le monde automobile, il collabore avec l’équipe de l’Annuel et il est coanimateur des émissions RPM et RPM+, tout en signant des essais sur RPMWEB.ca.

Pierre Michaud

Pierre Michaud

Pierre Michaud est journaliste automobile depuis près de 30 ans. Il a animé l’émission RPM (Roulez avec Pierre Michaud) pendant 17 ans ainsi que les premières saisons de RPM+. À l’automne 2016, il a quitté l’écran pour se concentrer sur le développement de TORQ Le Groupe, l’entreprise dont il est président. Il est toutefois demeuré chef au contenu des émissions RPM et RPM+. En janvier 2018, sa passion le ramène à l’animation de RPM+ et au journalisme automobile de façon plus intensive. À l’automne 2018, Pierre Michaud en sera à sa 20e saison de RPM et animera de nouveau au côté des journalistes Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard.

Marie Laurence

Marie Laurence

Chroniqueuse spécialisée en course automobile pour l’émission RPM+ et collaboratrice web, Marie-Laurence est également instructrice de pilotage automobile.

Samuel Lessard

Samuel Lessard

Même si Samuel carbure à l’automobile depuis longtemps déjà, ce n’est que récemment qu’il a joint l’univers du journalisme automobile. Après avoir pratiqué la profession d’infirmier clinicien pendant cinq ans, il a entamé un changement de carrière pour plonger dans le merveilleux monde de l’auto. Sa formation universitaire en journalisme, son caractère analytique et la rigueur dont il fait preuve au sein de l’équipe RPM sont de bons atouts dans un marché qui compte plus de 350 modèles. Oeuvrant comme recherchiste à l’émission depuis plusieurs saisons, il fait maintenant le saut à la télévision en tant que coanimateur de RPM+. Ah oui ! Samuel est un ardent défenseur de la boîte manuelle !

Vous aimerez aussi

RPM+

Pierre Michaud, Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard répondent à vos questions en matière automobile. Des reportages spéciaux sont également présentés par les co-animateurs et leurs collaborateurs. Les épisodes sont également disponibles en rattrapage sur ICI Tou.tv Extra.

Maître du chantier

12 jeunes professionnels de la construction s’affrontent dans une compétition enlevante dans le but de devenir le ou la meilleur(e) entrepreneur(e) du Québec et mettre la main sur un grand prix d’une valeur de plus de 65 000$. Les épisodes sont également disponibles en rattrapage sur ICI Tou.tv Extra.

Pompiers: la relève

Suivez le quotidien peu banal d’un groupe de recrues en formation pour devenir pompiers. Recherche de victimes, sauvetage en espace clos, soins d’urgence, travailler dans des températures extrêmes. Parviendront-ils à être les pompiers de demain?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.