RPM+

Épisodes

Les inédits

Pour la dernière émission, voyez tout ce que vous n’avez pas vu en Europe.

Haute-Savoie

Cette semaine, Pierre et Luc-Olivier tentent de prendre place à bord de la toute petite voiture qui n’exige pas de permis de conduire, la Aixam.

Wolfsburgh

L’équipe continue son périple en Allemagne et se concentre sur la marque Volkswagen.

Munich

Cette semaine, nos journalistes sont à Munich, en Allemagne. Pierre se fait brasser dans un Mercedes-Benz Unimog et on visite le musée ainsi que le centre de restauration BMW.

Paris

Pierre et Luc-Olivier se retrouvent à Paris pour visiter notamment deux grandes marques de voitures françaises, Citroën et Peugeot.


Luc-Olivier Chamberland

Luc-Olivier Chamberland

D’aussi loin qu’il se souvienne, l’automobile a toujours été la plus grande passion de Luc-Olivier. Son père l’a tendrement initié à cet univers fantastique en le régalant de ses aventures au volant de sa précieuse Datsun 510 ! Très vite, il fait sienne la fièvre du paternel et il commence plus particulièrement à s’intéresser aux grands classiques et au design automobile. Plus actif que jamais dans le monde automobile, il collabore avec l’équipe de l’Annuel et il est coanimateur des émissions RPM et RPM+, tout en signant des essais sur RPMWEB.ca.

Pierre Michaud

Pierre Michaud

Pierre Michaud est journaliste automobile depuis près de 30 ans. Il a animé l’émission RPM (Roulez avec Pierre Michaud) pendant 17 ans ainsi que les premières saisons de RPM+. À l’automne 2016, il a quitté l’écran pour se concentrer sur le développement de TORQ Le Groupe, l’entreprise dont il est président. Il est toutefois demeuré chef au contenu des émissions RPM et RPM+. En janvier 2018, sa passion le ramène à l’animation de RPM+ et au journalisme automobile de façon plus intensive. À l’automne 2018, Pierre Michaud en sera à sa 20e saison de RPM et animera de nouveau au côté des journalistes Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard.

Marie Laurence

Marie Laurence

Chroniqueuse spécialisée en course automobile pour l’émission RPM+ et collaboratrice web, Marie-Laurence est également instructrice de pilotage automobile.

Samuel Lessard

Samuel Lessard

Même si Samuel carbure à l’automobile depuis longtemps déjà, ce n’est que récemment qu’il a joint l’univers du journalisme automobile. Après avoir pratiqué la profession d’infirmier clinicien pendant cinq ans, il a entamé un changement de carrière pour plonger dans le merveilleux monde de l’auto. Sa formation universitaire en journalisme, son caractère analytique et la rigueur dont il fait preuve au sein de l’équipe RPM sont de bons atouts dans un marché qui compte plus de 350 modèles. Oeuvrant comme recherchiste à l’émission depuis plusieurs saisons, il fait maintenant le saut à la télévision en tant que coanimateur de RPM+. Ah oui ! Samuel est un ardent défenseur de la boîte manuelle !

Caroline Gingras

Caroline Gingras

Caroline Gingras est originaire de Saint-Raymond dans la région de Portneuf, réputée pour être LA ville de l'automobile! Diplômée du Collège radio et télévision de Québec, Caroline est une animatrice d’expérience, œuvrant dans les médias depuis 2008. Son parcours professionnel l’a emmené à Shawinigan, Victoriaville et Québec où elle est actuellement animatrice à la radio sur les ondes de M-FM 102.9. Son énergie débordante, son dynamisme, sa grande curiosité et son authenticité font d’elle une personne facile d’approche qui sait, à tout coup, mettre son entourage à l’aise. Elle se joint à l’équipe de RPM+ à titre de Chroniqueuse.

Vous aimerez aussi

RPM

Les journalistes Pierre Michaud et Luc-Olivier Chamberland font, pour vous, l’analyse complète de véhicules de toute catégorie pour de judicieux conseils et un achat éclairé !

Paquet de troubles

Dominic Paquet fait appel à deux humoristes de la relève, Daphné Létourneau et Anthony Montreuil, pour piéger de nouvelles victimes. Chaque aventure devient une mission qu’ils doivent réussir… C’est mission canular!

Maître du chantier

12 jeunes professionnels de la construction s’affrontent dans une compétition enlevante dans le but de devenir le ou la meilleur(e) entrepreneur(e) du Québec et mettre la main sur un grand prix d’une valeur de plus de 35 000$.