Fermer

Épisodes

Épisode 10 : Examen de sauvetage - un prérequis pour graduer

Deuxième volet du sauvetage sur glace. Les élèves apprendront à naviguer les eaux glacées et devront faire leur examen de sauvetage sur glace, prérequis pour graduer. Et on refait le parcours du pompier. Y aura-t-il amélioration des performances?

Épisode 9 : Sauvetage en hauteur

Les élèves de l'IPIQ font du sauvetage en hauteur et de la désincarcération de victimes d'accidents de la route.

Épisode 8 : Sauvetage sur glace

Les élèves vont apprendre les rudiments du sauvetage sur glace. Malgré le froid sibérien, les jeunes vont devoir se jeter dans les eaux glaciales de la rivière des Prairies et sortir une victime de l'eau.

Épisode 7 : Un parcours qui ne pardonne pas

C'est une des journées les plus stressantes de l'année pour les recrues. Sans visibilité et sans oxygène, ils vont devoir compléter un parcours brutal qui ne pardonne pas. Pour les élèves, c'est un premier contact direct avec leur mortalité.

Épisode 6 : L'ordre et la discipline

Les futurs pompiers vont apprendre à la dure que l'ordre et la discipline doivent être respectés en tout temps à l'IPIQ. Richard Béliveau, l'enseignant responsable du volet paramilitaire, leur réserve une surprise.

Épisode 5 : Combattre un vrai feu

Alexis, Gabriel et le reste du groupe 186 vont vivre une expérience inoubliable: pour la première fois, ils vont combattre un vrai feu.

Épisode 4 : Les émotions à fleur de peau

Voilà presque trois mois que les aspirants pompiers sont à l'IPIQ et la fatigue commence à se faire sentir. Les émotions sont à fleur de peau et les jambes sont plus lourdes, mais leur désir d'être pompier est plus fort que tout.

Épisode 3 : Recherche de victimes

La mission première des pompiers est de sauver des vies. Les élèves vont apprendre comment faire la recherche de victimes dans un environnement hostile et sans visibilité.

Épisode 2 : Premier contact avec le feu

Les élèves du groupe 186 ont leur premier contact avec le feu. Une visite dans le simulateur d'embrasement leur fera comprendre qu'être pompier est un métier dangereux.

Épisode 1 : La rentrée

C'est la rentrée scolaire pour 144 jeunes qui ont un rêve en commun: devenir pompier. Les élèves découvrent leur nouvel environnement et les défis qu'ils devront relever dans la prochaine année, dont l'épreuve ultime du fameux parcours du pompier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.