Fermer

Épisodes

Épisode 1 : Le Walkman
  • 05:00
Épisode 1 : Le Walkman

Tu as envie de sortir t’entraîner, mais les piles de ton Walkman Sports jaune sont mortes? Laisse Anne-Élisabeth Bossé, Philippe Branch, Ève Côté, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay te chantonner les années 90.

Épisode 2 : Le t-shirt Humeur Design
  • 05:00
Épisode 2 : Le t-shirt Humeur Design

Dans les années 90, tu trouvais toujours une occasion pour porter ton t-shirt Humeur Design préféré! Bienvenue dans les garde-robes iconiques d’Anne-Élisabeth Bossé, Philippe Branch, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay.

Épisode 3 : Le modem 56K
  • 05:00
Épisode 3 : Le modem 56K

Qui ne se rappelle pas le bruit du bon vieux modem 56K? Anne-Élisabeth Bossé, Mehdi Bousaidan, Philippe Branch, Marie-Soleil Dion, Julien Corriveau et Arnaud Soly se souviennent l’époque où tu devais raccrocher ton téléphone pour te connecter à Internet!

Épisode 4 : La cassette VHS
  • 05:00
Épisode 4 : La cassette VHS

Programme ton magnétoscope! Anne-Élisabeth Bossé, Mehdi Bousaidan, Marie-Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Julien Corriveau et Arnaud Soly te ramènent au temps où tu payais des amendes pour tes VHS en retard au club vidéo.

Épisode 5 : Le Game Boy
  • 05:00
Épisode 5 : Le Game Boy

Son écran vert et ses boutons mauves sont devenus aussi célèbres que Mario Bros.! Plus de 30 ans après sa création, Mehdi Bousaidan, Philippe Branch, Ève Côté, Mathieu Dufour, Julien Corriveau et Arnaud Soly ressortent le Game Boy de sa boîte.

Les p’tits Objets cultes
  • 05:00
Objets Cultes - Bande-annonce
  • 00:30

Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay

Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay

La jeune et très talentueuse comédienne Sarah-Jeanne Labrosse réussit rapidement à se tailler une place de choix dans l’industrie de la télévision et du cinéma. Au petit et grand écran, ici comme à l’international, elle joue dans Aurore, Yamaska, Unité 9, Le chalet, Les pays d’en haut, Starbuck, Piché: Entre ciel et terre, Bon cop, bad cop et The Extraordinary Journey of the Fakir. Elle touche également à l’animation lors de la première soirée Mammouth à Télé-Québec et Révolution à TVA. De son côté, Félix-Antoine Tremblay est diplômé de l'option théâtre du Collège Lionel-Groulx. Originaire de Chicoutimi, il amorce sa carrière de comédien dans Starbuck, comédie saluée par la critique. Il brille également dans les productions Le chalet, Épidémie, Laurence Anyways et Tom à la ferme. À la radio, Sarah-Jeanne et Félix-Antoine font tous deux partie de l’équipe de Véronique et les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM.

Julien Corriveau et Arnaud Soly

Julien Corriveau et Arnaud Soly

Détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’UdeM et d’un certificat en scénarisation cinématographique de l’UQAM, Julien Corriveau est scénariste, comédien, réalisateur, compositeur, musicien, ancien karatéka et claustrophobe au sein du groupe Les Appendices. En plus d’être auteur et script-éditeur sur une foule de projets, il participe aux émissions de télévision ALT (Actualité Légèrement Tordue) et Marche à l’ombre. De son côté, Arnaud Soly est un véritable artiste multidisciplinaire. Après plusieurs succès sur le Web avec ses capsules et ses séries qu’il produit lui-même, il fait le saut à la télé, entre autres, à Bonsoir bonsoir!, ALT (Actualité Légèrement Tordue) et L’heure est grave. Il est aussi derrière le micro des émissions Véronique et les Fantastiques et La soirée est (encore) jeune, en plus de faire partie de la dernière édition de la série documentaire Les 5 prochains. Il est en tournée pour son premier one-man-show, Stand-up.

Pier-Luc Funk

Pier-Luc Funk

Depuis 2008, Pier-Luc Funk cumule les apparitions au petit et au grand écran. Passionné d’impro, il est devenu, à 18 ans, le plus jeune joueur de la Ligue Nationale d’Improvisation. En 2014, il joue dans l’adaptation québécoise de la mythique émission à sketchs Saturday Night Live. Il collabore à Code G. à VRAK et anime le Gala Artisans Québec Cinéma, la soirée Mammouth et son propre Gala Carte blanche Juste pour rire. À la radio, il fait ses débuts en tant que co-animateur à l’émission Le Clan Macleod, puis devient animateur de l’émission Funk Club à CKOI.

Mathieu Dufour

Mathieu Dufour

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et issu du monde de l’improvisation, Mathieu Dufour s’inscrit sur un coup de tête à l’École nationale de l’humour. Dès sa sortie, il anime Le Show d’farces à Ma Brasserie et gagne rapidement en popularité grâce à son sens de l’humour et sa personnalité attachante. Au printemps 2019, il lance son spectacle Une heure avec Mathieu Dufour, peut-être 8, qu’il promeut sur ses réseaux sociaux. Quelques heures après la mise en vente, les salles sont (presque) pleines! À la télévision, il interprète le personnage de Jean Paupière pour des capsules de L’Open Mic de… diffusées à V et sur Noovo.ca. Il fait également partie de l’émission Colocs!, la websérie présentée sur Noovo.ca mettant en vedette Alanis Désilets et Catherine Paquin d’Occupation Double.

Marie-Soleil Dion

Marie-Soleil Dion

Dès sa sortie du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec en 2007, Marie-Soleil Dion voit sa carrière propulsée grâce à son rôle de Cathou dans VRAK la vie. La populaire série jeunesse est en ondes pendant six ans! En plus de jouer dans les émissions Dieu merci!, Subito texto, Quart de vie et La théorie du K.O., elle participe à la série Like-moi! à Télé-Québec, qui connaît un succès instantané. Elle touche aussi à l’animation avec les émissions Lip Sync Battle et Ne jamais faire à la maison. Depuis les dernières années, elle se démarque dans les séries L’Échappée, Ça décolle! et En famille et bien d’autres. Improvisatrice hors pair, elle prend part à des dizaines de pièces théâtrales, dont Coco, Ventre et On t'aime Mickaël Gouin!.

Ève Côté

Ève Côté

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2014, Ève Côté débute sa carrière en assurant la première partie de l’humoriste Lise Dion pour sa tournée Le temps qui court. En 2015, elle forme le duo humoristique Les Grandes Crues avec sa comparse Marie-Lyne Joncas. Ensemble, elles arpentent les routes du Québec avec leur spectacle Su’l gros vin et connaissent un succès sur Internet avec leurs capsules Les conseils des Crues qui cumulent plusieurs millions de visionnements! En parallèle à sa carrière sur scène, elle se taille une place dans le milieu culturel en collaborant aux émissions OD+ En direct, Code F. et Sucré Salé, ainsi qu’à Ça rentre au poste sur les ondes d’ÉNERGIE 94.3. Plus récemment, elle fait également sa marque comme comédienne dans les séries humoristiques Synvain Rénove et Discussion avec mes parents.

Philippe Branch

Philippe Branch

Après des études en radio à Ottawa, Philippe Branch décroche en 2005 son premier contrat dans les « ligues majeures radiophoniques » à ÉNERGIE Mauricie. C’est à ce moment que sa carrière prend son véritable envol. En 2008, il fait le saut à Gatineau, toujours pour la grande famille ÉNERGIE. En parallèle, il commence à travailler à
ÉNERGIE Montréal. En 2010, il s’établit dans la métropole québécoise comme animateur au 94.3, une fonction qu’il occupe encore aujourd’hui pour les émissions Les
Hits @ 6 et Les soirées Juste pour rire. Il cumule également des contrats comme chroniqueur à la quotidienne matinale à V, aux émissions PL>Y et Le temps des
vacances à VRAK ainsi qu’à OD+ En direct à MusiquePlus.

Mehdi Bousaidan

Mehdi Bousaidan

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, Mehdi Bousaidan ne cesse d’impressionner. Finaliste à l’émission En route vers mon premier gala en 2014, il décroche aussi le premier rôle dans la série Med sur VRAK. Il poursuit dès lors sa lancée à la télé dans Trop, M’entends-tu? et Like-moi!, et joue la comédie dans le film De père en flic 2. En 2019, il fait partie de la distribution du Bye bye, en plus de lancer son premier spectacle d’humour Demain. Sur scène, il montre que son ambition va bien au-delà du rire. Original, cultivé et charismatique, il aborde des thèmes réfléchis de manière brillamment hilarante.

Anne-Élisabeth Bossé

Anne-Élisabeth Bossé

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, Anne-Élisabeth Bossé multiplie les projets. À la télévision, elle se fait connaître dans la quotidienne 30 vies ainsi qu’à travers les sketchs des émissions Les Appendices et Les bobos. Elle est également de la distribution des séries Toute la vérité, Série noire, Les Simone, Les pays d’en haut et En tout cas. Au cinéma, elle rayonne dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan, drame pour lequel elle a été nommée aux Prix Génie, ainsi que dans Laurence Anyways. Suivent les longs-métrages Félix et Meira, La passion d’Augustine et Le trip à trois. En 2019, elle joue dans les films Menteur d’Émile Gaudreault et La femme de mon frère de Monia Chokri. En plus de ses apparitions à l’écran, elle enchaîne les rôles dans les pièces de théâtre, dont Unité modèle (Théâtre d’Aujourd’hui) et Consentement (Théâtre Jean-Duceppe).

Vous aimerez aussi

Fan fini

Quand des passionnés d’un même sujet se rencontrent, ils vivent instantanément une connexion. Mais quand ces mêmes passionnés se rencontrent lors d’une compétition, ils deviennent instantanément… les pires ennemis! Chaque émission, deux artistes passionnés d’un sujet commun s’affrontent pour trouver qui est le vrai… FAN FINI!

Top Dogs : homicides

Les enquêteurs aux homicides, Patenaude et Detroit, sont immatures, mais forts. Très forts ! Plus les crimes sont absurdes, plus les enquêtes sont excitantes pour les véritables Top Dogs de la police.

Pas Game

Cette série web met en vedette un duo de personnalités qui s’affrontent dans un combat de jeu vidéo emblématique. Action et fous rires au rendez-vous!

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.