Capsules
4500 personnes sans médecin de famille à Jonquière. Le député Serge Simard demande un autre mandat. Partenariat possible entre Ubisoft et l’UQAC. Et Sunwing espère des vols directs vers les destinations soleil.
Pourquoi pas offrir un bouquet écoresponsable à la fête des Mères? NVL en discute avec Audrey-Michèle Simard, la fondatrice de Prairies.
La ministre David demande la levée du lock-out. La MRC de Maskinongé pourra mieux répondre aux appels d'urgence en milieu isolé. Boucar Diouf vu par des sculpteurs. Et art engagé au parc de la rivière Batiscan.
Québec et Ottawa dévoilent la voie de contournement à Lac-Mégantic. Feu vert à la Résidence Murray. Parler drogue et alcool à l’heure de la légalisation. Et des jeunes peinturent à l’aréna Pat Burns.
Lancement d’un programme pour faciliter le retour des militaires à la vie civile. Congrès annuel du Conseil de l’industrie forestière. Et portes ouvertes sur l’atelier de broderie des Ursulines.
Récompense de 20 000 $ pour retrouver Hélène Martineau. Une semaine pour sensibiliser au travail des policiers. Prudence à l’approche des bals de finissants . Et de la visite au Centre d’excellence sur les drones.
La CSQ vient appuyer les professeurs en lock-out. 55 organisations de la région marcheront avec le FRAPRU. Phares sur Champlain promet du beau temps. Et un tout premier dîner en blanc à Trois-Rivières.
Le Collège du Sacré-Coeur deviendra une école mixte. Action Saint-François vous invite à nettoyer. Enquête sur la mort mystérieuse à Ulverton. Et François Haguier dévoile ses territoires intérieurs.
Équipe Labeaume perd un gros joueur. La pénurie de main-d’oeuvre force la création d’un comité. La saison de baseball junior élite lancée ce week-end. Et moins de ventes en ligne au Québec qu’ailleurs au pays.
Des géants s’associent pour un aluminium plus vert. La marina de Shipshaw change de gouvernance. 20 M$ pour les producteurs et transformateurs agroalimentaires. Et projet de corridor scolaire à Sainte-Bernadette.