Ne jamais faire à la maison

Épisodes

Marianne St-Gelais

Est-ce une bonne idée de faire du sport dans la maison? Et l'athlète Marianne St-Gelais tente, par différents moyens, d'ouvrir une bouteille de vin.

Pascal Morissette

En compagnie de Pascal Morrissette, Marie Soleil et Jonathan procéderont à un mélange explosif.

Jean-François Breau

Marie Soleil et Jonathan essaient de sauver du temps en faisant chauffer des cannes de soupe directement sur le rond. Et Jean-François Breau nous montre son côté « mauvais garçon ».

Patrick Groulx

Marie-Soleil et Jonathan reçoivent l'humoriste Patrick Groulx qui passera la tondeuse... à l'intérieur. Dégâts garantis!

Rémi-Pierre Paquin

Jonathan et Marie Soleil célèbrent leur première avec des feux d'artifice... dans le salon. Et Rémi-Pierre Paquin relève un défi pour le moins étourdissant.

Articles


Jonathan Roberge

Jonathan Roberge

Auteur, réalisateur, humoriste, comédien et improvisateur, Jonathan touche à plusieurs domaines depuis le début de sa carrière.

Après le succès de Contrat d’gars sur le Web, Jonathan est invité à travailler sur plusieurs émissions de télévision à titre d’idéateur. Quelques années plus tard, désireux de se consacrer à des projets personnels, il délaisse l’écriture télé pour se lancer dans la création de ses webséries « Fiston ».

Cinq saisons de Fiston et un livre plus tard, Jonathan enchaine avec sa websérie Papa, en plus d’agir comme réalisateur publicitaire avec la maison de production SOMA et comme collaborateur à l’émission Medium Large à la radio de Radio-Canada.

Après avoir fait plus de deux ans de tournée avec la pièce Ma Première Fois, Jonathan coanime maintenant tous les matins de semaine sur les ondes d’Énergie 94,3 où il nous livre quotidiennement sa chronique, « Le p’tit Roberge non illustré », où il donne, à sa manière, la définition d’un mot du dictionnaire.

Marie-Soleil Dion

Marie-Soleil Dion

Dès sa sortie du Conservatoire de Québec en 2007 , la carrière de Marie Soleil est propulsée alors qu’elle décroche le rôle de Cathou dans la très populaire série jeunesse Vrak la vie. Une série qui sera en ondes pendant six ans, ce qui ne l’empêche pas de visiter plusieurs  plateaux durant ces mêmes années. Dieu merci, Subito Texto, Quart de vie et la Théorie du KO en sont quelques exemples. En 2015 elle participe à la série Like-moi qui remporte un succès instantané sur les ondes de Télé-Québec et touche cette même année à l’animation à Lip Sync Battle. Dans les trois dernière années, elle prend part à la série L’échappée, Ça décolle et En Famille, Papa et bien d’autres.

Elle ne délaisse pas moins la scène et l’improvisation pour autant, deux domaines qu’elle affectionne particulièrement et où elle performe avec brio. Elle participe à des dizaines de pièces théâtrales dont Coco, Ventre et En dessous de vos corps (...), abordant autant l’absurde et l’humour que le drame.

Steve Brisebois

Steve Brisebois

Steve est pompier depuis 2002 pour le Service de sécurité incendies de Montréal (SIM) et y a été promu lieutenant en 2013. Il se spécialise dans les tactiques de combats d’incendie.

Depuis 2004, il enseigne à l’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ) en plus d’agir comme enseignant pour le simulateur d’embrasement de la Ville de Montréal et le Centre de formation incendie de Blainville (CFIB).

Il a rédigé des manuels sur l’analyse de la fumée et de l’incendie ainsi que sur les phénomènes thermiques de l’incendie de bâtiment.

Toujours à l’affût des informations les plus récentes, Steve effectue des stages un peu partout dans le monde pour mieux comprendre les phénomènes de combustion et l’utilisation des simulateurs d’embrasement.

En plus de ses années d’expérience et de ses nombreuses formations, Steve a perfectionné ses techniques en participant à la gestion de plusieurs mises à feu réelles de bâtiments pour les municipalités.

Steve donne des formations aux pompiers à travers le Québec et à partir d’aujourd’hui, il sera l’ange gardien de Marie Soleil et Jonathan.

Jean-Seb

Jean-Seb

Charmant, passionné et ayant un sens de l’humour tout simplement savoureux, Jean-Seb a l’énergie d’un sprinter olympique et la détermination d’un champion. Aussi loin qu’il se souvienne, Jean-Seb a toujours voulu faire de la télévision. C’est d’abord comme membre du public qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux, comme celui du Grand Blond avec un show sournois, de L’Écuyer ou encore d’Y’a plein de soleil. En 2006, il s’est même rendu en France pour assister à l’enregistrement d’une émission spéciale animée par Michel Drucker; c’est là qu’il a eu la chance de rencontrer l’une de ses idoles, Johnny Hallyday.

Mais c’est véritablement à l’automne 2008 que sa carrière prend un tournant pour le moins inattendu. Alors qu’il assiste à l’émission Tout le monde en parle, il fait une vilaine chute en voulant se rassoir après une ovation debout. À sa plus grande surprise, sa cascade a été longuement acclamée par le public présent, et depuis, Jean-Seb ne peut plus se passer de la poussée d’adrénaline que lui procure l’attention des gens autour de lui.

Récipiendaire d’un Prix Gémeaux dans la catégorie « 1er rôle, cascadeur dans une série saisonnière, hivernale, passant entre 8 et 9 le soir », Jean-Seb est toujours à la recherche de contrats télé pour obtenir enfin sa carte de membre à l’Union des artistes.

Vous aimerez aussi

Haute sécurité

La série documentaire nous transporte dans la réalité méconnue des agents de sécurité GardaWorld. Que ce soit lorsque le ton monte face à des manifestants ou lorsqu'ils approvisionnent le guichet d'une banque, les agents nous amènent partout avec eux.

Je suis chef

Isabelle Racicot anime cette sympathique compétition culinaire dans laquelle trois vrais chefs et trois imposteurs ont une semaine pour se préparer avant de tous s’affronter dans une suite d’épreuves dans le but de gagner 3 000$ et de dire Je suis chef!

Moment décisif

Trois entrepreneurs tentent de convaincre une entreprise québécoise de choisir ses services, le temps d’un voyage d’ascenseur. Le candidat le plus persuasif décrochera un important contrat, sous les regards des animateurs Kim Rusk et Serge Beauchemin.