Moment décisif

Épisodes

Épisode 12 : Wafu

Wafu, l'entreprise québécoise derrière les populaires mayonnaises de style japonais, est à la recherche d'une personnalité capable de créer des recettes originales afin de promouvoir les produits de la compagnie.

Épisode 11 : Druide

Druide, l'entreprise derrière les populaires logiciels d'aide à la rédaction Antidote, est à la recherche d'une firme spécialisée dans l'événementiel pour prendre en charge les festivités du 25e anniversaire de l'entreprise.

Épisode 10 : 3 Brasseurs

Cette semaine à Moment Décisif : la chaîne de microbrasseries et restaurants 3 Brasseurs est à la recherche d’une styliste pour revamper l’uniforme de ses employés.

Épisode 9 : G&B Maternité

L'entreprise G&B Maternité est à la recherche de dessinateurs textiles pour participer au développement et à la production de leurs nouvelles créations.

Épisode 8 : Bicycles Quilicot

L'entreprise Bicycles Quilicot est à la recherche d'un programmeur numérique pour la création d'une toute nouvelle application mobile.

Articles


Kim Rusk

Kim Rusk

Animatrice / entrepreneure

Diplômée du Collège Radio-Télévision de Québec, Kim Rusk œuvre dans les médias depuis plus de 10 ans.
Animatrice à la radio et à la télé, elle aime tout ce qui touche à l’entrepreneuriat.

Ses lignes de vêtements Selfie et Hyperactive sont disponibles dans les magasins Aubainerie. Auteure, elle a participé à «Inspirations Inc. », un livre d’histoires inspirantes de PDG d’entreprises québécoises. Elle a sortie à l’automne dernier, « J’M les TDAH » dans lequel, elle et plusieurs personnalités racontent comment leur trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyper activité les a fait grandir. Avec ce livre, les conférences et sa fondation, Kim veut que cette différence ne soit plus considérée comme quelque chose de négatif et démontrer qu’il est possible de vivre heureux avec son TDAH.

Serge Beauchemin

Serge Beauchemin

Serge Beauchemin a débuté sa carrière comme représentant des ventes dans des boutiques informatiques. À 22 ans, il décide de démarrer sa propre entreprise. Avec un ami et un capital de démarrage de 40$, il fonde 3-SOFT, en 1987, une firme spécialisée dans la revente de logiciels. La croissance est spectaculaire. Sous son leadership, l’entreprise se développe et atteint un chiffre d’affaires de plus de 75M$ en 2004. En 2005, l’entreprise est cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques. 

Par la suite, Serge Beauchemin acquiert et investit dans plusieurs entreprises. Il s’implique activement au niveau stratégique dans les entreprises où il est actionnaire, offre son expérience et ses connaissances à titre de coach auprès des entrepreneurs et haut-dirigeants et donne des conférences sur l’entreprenariat et l’importance de poursuivre ses rêves. Il a également été l’un des dragons de la populaire émission « Dans l’œil du dragon ».

Vous aimerez aussi

Huissiers

Huissiers nous plonge dans le monde de ces professionnels du droit, mal aimés et mal compris, qui se retrouvent premiers face à des contrevenants. Saisies, expulsions, fraudes font partie de leur quotidien.

L'amour est dans le pré

Dans cette téléréalité animée par Marie-Ève Janvier, cinq agriculteurs à la recherche du grand amour accueillent sur leur ferme trois prétendant(e)s. Des liens se tissent et, espérons-le, une belle relation amoureuse

Le show de Rousseau

Avec tout l'humour et l'énergie qu'on lui connaît, Stéphane Rousseau reçoit des invités pour jaser, rire et surprendre. Le show de Rousseau, ça termine la soirée en beauté!