Fermer

Épisodes

Encombrement extrême et blattes de cuisine

Ugo et Christel tentent d'aider une dame aux prises avec un trouble d'accumulation, en vue d'un nettoyage extrême de sa propriété. Hughes et Rachid s'occupent d'une cuisine qui doit être traitée prochainement pour un début d'infestation de blattes.

Commerce inondé et livres infestés

Dany et Éric sont appelés en urgence pour s’occuper d’une inondation majeure dans un commerce occasionnée par un gel saisonnier. De leur côté, Hughes et Stéphane doivent se débarrasser de centaines de livres infestés de punaises dans un logement encombré.

Appartement vandalisé et nettoyage après trauma

Jessica et son équipe ont pour mission de nettoyer un appartement vandalisé par d'anciens locataires évincés. Dany et Éric doivent décontaminer le logement d'un homme décédé chez lui deux semaines auparavant.

Urgence dégâts d’eau et blattes indésirables

Éric et son équipe s’occupent de plusieurs d’urgences liées à des dégâts d’eau, puis à un important feu de bâtiment. Hughes et Stéphane ont le mandat de nettoyer un logement insalubre contaminé par des blattes.

Punaises dérangeantes et plafond inquiétant

Hughes et Stéphane désencombrent le logement infesté de punaises d’une dame handicapée. La fille de celle-ci leur donne un coup de main. Jessica et Amelia s’attaquent au plafond d’une cuisine souillée par un incendie qui leur donne du fil à retordre.

Les participants

Hugues et Stéphane: Les complices

Hugues et Stéphane: Les complices

Compagnie : UMERLS (diminutif pour Unité mobile d’entretien et réparation en logements sociaux).
fohm.rqoh.com/connaissez-vous-lumerls/ 
Spécialité : Nettoyage de logements sociaux et communautaires et traitement parasitaire 
Type d’entreprise : OBNL

Stéphane et Hugues forment une paire depuis 4 ans chez UMERLS, OBNL qui propose aux organismes de logements sociaux et communautaires ainsi qu’aux particuliers des services pour le nettoyage et la préparation antiparasitaire. Lorsque UMERLS a fait appel à Stéphane pour développer le département salubrité de l’entreprise, il a fait appel à son ancien collègue, Hugues, pour être son coéquipier. C’est le duo bon cop, bad cop. Stéphane, un peu plus terre à terre, et Hugues, plus flexible et désinvolte, collaborent afin de répondre à des situations d’insalubrité extrême et de pré-extermination. Spécialiste de l’extermination, Stéphane est chef d’équipe, et Hugues technicien. Ce dernier est l’expert en service à la clientèle. Leur modus operandi lors des rencontres : l’humour et les jeux de mots. Ils aiment créer une atmosphère détendue, et être à l’écoute des personnes dans le besoin. Ils carburent au défi et sont fiers de faire la différence auprès des gens.

Ugo et Khrystel: Les inséparables

Ugo et Khrystel: Les inséparables

Compagnie : KC Nettoyage
www.facebook.com/KCNettoyage 
Spécialité : Scènes de crimes et insalubrité 
Type d’entreprise : familiale

Âgés dans le début de la trentaine, Khrystel et Ugo sont mariés depuis quelques années. Ils ont démarré leur entreprise après avoir travaillé dans les bars durant plusieurs années.  Malgré ses airs d’ange, Khrystel n’a peur de rien et suit son époux même lors des pires cas. La spécialité d’Ugo: comprendre par la lecture de la scène de nettoyage ce qui s’est passé ou l’état de la personne qui habite le lieu! Ils ont une façon unique de travailler et possèdent un côté très humain avec leurs « clients ». Les deux tourtereaux sont également parents de deux enfants. Travaillant de la maison, ils doivent donc consolider beaucoup de dossiers au quotidien, tant sur le plan professionnel que familial.

Dany et Eric: Les vieux chums

Dany et Eric: Les vieux chums

Compagnie : CleanMatik
cleanmatikplus.ca/nos-equipements/
Spécialité : Scènes de crimes
Type d’entreprise : familiale

Dany est le capitaine du bateau, alors qu’il y a 15 ans, les rôles étaient inversés. Éric était le patron de Dany lorsqu’ils travaillaient ensemble en restauration. Lorsque Dany était à la recherche d’un acolyte, surprise : c’est Éric qui a fait appel à lui afin de faire partie de l’équipe. Ces deux amis ont une chimie incroyable au travail. Dany et Éric travaillent tous les deux en rotation avec quelques personnes. Malgré l’aide au bureau et de ses équipes, Dany gère tout lui-même et est un des rares à se spécialiser dans les scènes de crime. Leur bureau est leur «QG» : c’est là que la magie opère!

Amelia et Jessica: Les guerrières

Amelia et Jessica: Les guerrières

Compagnie : Sinistre Montréal
www.sinistremontreal.qc.ca
Spécialité : Nettoyage après sinistre, décontamination
Type d’entreprise : familiale

Jessica, âgée dans le début vingtaine, a tout de la girl next door, mais c’est elle qui gère les équipes. Depuis 2 ans, elle fait équipe avec Amelia, originaire de la Colombie-Britannique. Les deux impressionnent partout où elles passent. Elle maîtrisent très bien leur profession et gèrent bien leur chantier. Toutes deux sont passionnées par leur travail. Jessica et Amélia travaillent pour Nicolas Madore, un homme qui a bâti sa propre entreprise. Il a commencé dans l’aménagement paysager à 16 ans et aujourd’hui, il possède sa propre compagnie d’après-sinistre, d’intervention et de décontamination. On fait souvent appel à eux suite à des incendies ou autres ravages.

Vous aimerez aussi

Ambulances animales

Série documentaire suivant le travail trépidant des premiers répondants pour animaux. Sauvetages spectaculaires, réanimation ou opération d'urgence: les émotions fortes sont au rendez-vous dans cette émission!

Huissiers

Huissiers nous plonge dans le monde de ces professionnels du droit, mal aimés et mal compris, qui se retrouvent premiers face à des contrevenants. Saisies, expulsions, fraudes font partie de leur quotidien.

Blindés

Jay Du Temple et Laurie Doucet s’affrontent dans une compétition en 5 volets afin de déterminer qui des deux ferait le meilleur agent de sécurité chez GardaWorld.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.