Les commentateurs (Bootcamp: le parcours extrême)

Mickaël Gouin

Mickaël Gouin

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010, Mickaël Gouin s’illustre sur différents plateaux. On l’a d’abord vu au petit écran dans de populaires séries telles que Trauma, La Galère, 19-2, L’auberge du chien noir, Les bobos et 30 vies. Cependant, il s’est principalement fait connaître du grand public pour ses prestations dans SNL Québec, Mon ex à moi, Camping de l’ours, Hubert et Fanny ainsi que En tout cas. Mickaël a également oeuvré à titre de scénariste pour Les Parent et SNL Québec, en plus d’avoir créé, scénarisé et joué dans les webséries L’Âge adulte, 7$ par jour et PITCH, récipiendaire d’un prix Gémeaux en 2014. On a pu le voir au cinéma dans Les êtres chers, Nelly, Pieds nus dans l’aube et Les scènes fortuites. Enfin, au théâtre, il s’est fait remarquer dans les pièces Cinq visages pour Camille Brunelle, Toccate et Fugue et Bilan.

Florence Longpré

Florence Longpré

En tant que comédienne, Florence Longpré se distingue pour sa grande polyvalence. À la télévision, on a pu la voir dans Like moi!, qui lui a valu un prix Gémeaux en 2018, Les Sapiens, Les pays d’en haut, Plan B, 19-2, La Galère, Mémoires vives ainsi que la nouvelle comédie dramatique M’entends-tu sur les ondes de Télé-Québec, pour laquelle elle signe les textes. Au théâtre, elle a été de la distribution de Je crois et Hurlevents, en plus d’avoir co-écrit les pièces Chlore et Sylvie aime Maurice. Plus récemment, elle a fait ses débuts au grand écran dans les films Le Trip à trois et La Chute de l’Empire américain. Grande joueuse d'improvisation, l'interprète est membre de la LNI et de la LIM depuis plusieurs années.

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Finaliste à « En route vers mon premier gala » avant même sa sortie de l’École nationale de l’humour, en juin 2017! Le mois suivant il gagne déjà « Meilleur spectacle de l’année à Zoofest » avec son spectacle « Love ». Pierre-Yves rode présentement ses numéros de stand up un peu partout au Québec et on a pu le voir l’automne dernier, dans l’émission ALT, présentée à Vrak, ainsi dans Mets-y le Paquet sur V. Pierre-Yves est définitivement sur une lancée qui n’est pas près de s’essouffler.

Guillaume Lambert

Guillaume Lambert

À la télévision, Guillaume Lambert a joué dans les séries Nouvelle adresse, Les beaux malaises et, depuis 2016, dans la comédie à sketches Like-moi! Il signe également certains sketches de l’émission Les Parent. En 2018, il a été chroniqueur pour Infos, sexe et mensonges et Sexplora. De plus, Guillaume a incarné le rôle principal dans son court-métrage Toutes des connes qui a compétitionné à Sundance et Telluride en 2014 en plus d’avoir remporté un Jutra en 2015. Il a écrit et interprété un des premiers rôles dans la série Web L’âge adulte sur Tou.tv, récipiendaire de deux Gémeaux. En 2017, il a réalisé son premier long-métrage Les scènes fortuites. En 2015, il a publié son premier roman Satyriasis (mes années romantiques).
Marie-Lyne Joncas

Marie-Lyne Joncas

Artiste multidisciplinaire bien de sa génération, Marie-Lyne Joncas termine l’ENH en 2013 et saute à pieds joints dans une carrière télévisuelle dès sa sortie, décrochant des rôles dans Série Noire, Boomerang et Ces gars là. Elle joint ensuite l’équipe du Mike Ward Show assurant le contenu web, puis à la télévision celles de Code F et OD plus en direct. Elle touche finalement la sphère radiophonique joignant l'équipe du retour à la maison tous les vendredis sur les ondes de CKOI. Marie-Lyne couronne le tout d’une plume originale dont bénéficie le duo humoristique qu'elle forme avec Ève Côté, Les Grandes Crues. Elles parcourent le Québec avec leur spectacle S'ul gros vin qui remporte un vif succès. Elle continue également de nourrir ses projets personnels, entourée des ses collaborateurs de toujours Antoine Desjardins et Sacha Bourque. Ensemble, ils fracassent le web avec leurs capsules du Courrier du Cul. Une artiste touche à tout qui prend place brillamment dans l’univers québécois.

Catherine Éthier

Catherine Éthier

Après avoir étudié la biochimie et la publicité, Catherine Ethier s’est fait connaître en tant que chroniqueuse, auteure et rédactrice au verbe festif. À la radio, elle collabore à Gravel le matin sur ICI Première et à La Matinale de CIBL. Toutes les deux semaines, elle signe également sa chronique « La bise » dans le Journal Métro. Catherine s’est longtemps illustrée à Urbania, où elle publiait chaque semaine une chronique s’inspirant de l’anecdote. Elle a fait ses premières armes à l’animation dans la Web Télé KWAD9, dans laquelle elle questionnait les tendances étranges s’adressant aux adolescents. À la télévision, on peut la voir entre autres à Code F à Vrak et à Esprit Critique sur ICI ARTV.

James Hyndman

James Hyndman

James Hyndman s’est d’abord fait connaître du grand public dans la pièce Le retour pour  laquelle il a été finaliste aux Prix de la Critique à titre de révélation de l’année. Se sont enchaînés ensuite les rôles au théâtre, notamment dans L’homme laid, Le temps et la chambre, L’abdication, La nuit juste avant les forêts, Le dieu du carnage, La concordance des temps et Scènes de la vie conjugale. À la télévision, on a pu le voir dans les séries Ces enfants d’ailleurs, Sous le signe du lion, Diva, 2 frères, Rumeurs, Le coeur a ses raisons, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Trauma, Toute la vérité, Au secours de Béatrice et Les bobos. Au cinéma, le long-métrage Eldorado a été son véritable baptême du grand écran. Il a également tenu des rôles dans les films Caboose, Le polygraphe, Rowing Through, Souvenirs intimes, La beauté de Pandore, Le marais, Black Eyed Dog, Boris sans Béatrice et Nous sommes les autres

Julie Ringuette

Julie Ringuette

Diplômée du programme Théâtre musical du Collège Lionel-Groulx en 2005, Julie Ringuette a d’abord performé comme chanteuse dans Les Années Jeunesse et Le Yé-Yé show au Casino de Montréal. Elle se plaît à imiter plusieurs chanteuses dans la pièce Revue et corrigée et s’amuse aux côtés de Véronic Dicaire et René Simard à Ici, on chante. Julie a également pu mettre de l’avant son sens comique inné dans La monnaie de la pièce et dans le Show des auteurs de l’École Nationale de L’Humour. Au petit écran, on a pu la voir dans MDR, Code F, Les Dieux de la danse, comme collaboratrice au talkshow Maripier et comme animatrice de la quotidienne de Danser pour Gagner. En tant que comédienne, elle a joué dans les séries 30 vies, Ruptures, Les Pêcheurs et Les magnifiques.

Mehdi Bousaidan

Mehdi Bousaidan

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, Mehdi Bousaidan ne cesse d’impressionner. En 2014, il a été finaliste à l’émission En route vers mon premier gala. Il s’est également donné en spectacle à deux reprises au Zoofest. À Vrak, il joue le premier rôle dans la série MED et fait partie de la distribution de Code G. Il incarne également des rôles dans les séries Trop, Like-moi! et M’entends-tu. À la radio, on peut l’entendre tous les lundis dans le clan MacLeod à CKOI. En 2019, il partira en tournée à l’occasion de son tout premier One Man Show, Demain.

Karine Gonthier-Hyndman

Karine Gonthier-Hyndman

Karine Gonthier-Hyndman se démarque au théâtre depuis une dizaine d’années, notamment dans les pièces Le Cercle de Craie Caucasien, Trois, Tranche Cul, Pig, Queue Cerise, Fendre les lacs, Toccate et Fugue et Le songe d’une nuit d’été. Au petit écran, elle cumule les rôles dans différentes productions comme Toi & Moi, Le Berceau des anges, Trauma, 30 vies, Les beaux malaises, la websérie La pratique du loisir au Canada, Nouvelle Adresse, O’ et Les invisibles. Elle fait également de la distribution de Like-moi! et de Les Simone, pour lesquelles elle fut nominée au Prix Gémeaux. Au cinéma, on a pu la voir dans le film Trip à trois.
Jean-Carl Boucher

Jean-Carl Boucher

C’est à l’école secondaire que Jean-Carl Boucher s’est découvert une passion pour le jeu. Il a décroché son premier rôle dans l’émission jeunesse, Les Kiki Tronic. Puis, se sont succédés les rôles dans diverses séries télé telles que Tactik, Les Parent, Marche à l’ombre et Fatale-Station. Au cinéma, il a été de la distribution d’Un été sans point ni coup sûr et a tenu le premier rôle dans la trilogie de films 1981, 1987 et 1991 de Ricardo Trogi. Sa performance dans 1981 lui a valu des nominations pour les Prix Génie et Jutra. Il a également joué dans les films History of Love, Identités et Les scènes fortuites. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Jean-Carl prête sa voix pour des publicités radio et télé, en plus de faire du doublage de films. En 2015, il a ajouté une corde à son arc en jouant dans la pièce Intouchables.
Anaïs Favron

Anaïs Favron

Anaïs Favron anime l’Avant-première des Prix Gémeaux, l’Avant et l’Après gala Les Olivier ainsi que l’émission jeunesse Le dernier passager (nominations aux Gémeaux en 2014, 2016 et 2017), en plus d’avoir animé deux Galas Juste pour rire en 2014 et 2015. Elle est également collaboratrice sur Esprit Critique 4 et sera à la barre de l’émission Le Grand Rire de… cet hiver. En 20 ans, Anaïs s’est illustrée dans de multiples projets télé, dont Avec ou sans cash (nomination aux Gémeaux 2018), En route vers mon premier gala Juste pour rire, La guerre des puces, 100% animal, À faire en Grèce, Testé sur des humains, Artis VIP, Artis en coulisse, Juste pour rire en direct, Gros Titres, Un gars le soir et Dieu Merci!. À la radio, elle a coanimé les émissions Bonjour Montréal (Rythme FM), Tout un retour (CKOI), C’t’encore drôle (NRJ), Énergie le matin et Le vestiaire des fantastiques. Improvisatrice aguerrie, Anaïs s'est démarquée dans plusieurs ligues d'improvisation, dont la LNI et la LIM.

Vous aimerez aussi

Bootcamp: le parcours extrême

Douze duos composés des sportifs les plus performants du Québec s'affrontent dans des défis physiques se déroulant dans les lieux les plus emblématiques de Montréal. Émily Bégin et Étienne Boulay les motivent à aller jusqu’au bout.

GOAT par 25 Stanley

G.O.A.T. ça veut dire « Greatest Of All Time ». Dans ces capsules originales, Guillaume Pineault et Charles Pellerin débattent dans le but de déterminer le moment ou la personne la plus marquante d’un sujet en lien avec le grand monde des sports!

Les jeux fous d'Ellen

Les jeux fous d’Ellen est une heure de versions surdimensionnées des jeux les plus populaires et les plus hilarants de The Ellen DeGeneres Show.