La trappe

Capsules

La minute coupée : La courtière immobilière

Pour la dernière de la saison, Brigitte joue dans la tête de Josée, une courtière immobilière, en commençant par lui dire qu’elle a l’impression de l’avoir déjà vue quelque part! Elle lui rappelle même l’événement auquel Josée a réellement participé, et se met à lui sortir des détails sur sa vie privée, comme si elle la connaissait bien! Ce que la victime de La trappe ne sait pas, c’est que son mari a révélé à l’équipe une foule d’informations aussi précises que variées sur elle, de façon à ce qu’elle embarque complètement… jusqu’au dernier moment!

La minute coupée : La peintre étudiante

Brigitte a fait appel à Roxanne, gérante d’une équipe de peintres étudiants, parce qu’elle veut  faire repeindre sa maison au grand complet, mais la rencontre tourne rapidement au vinaigre! Christelle, qui s’est transformée en gothique le temps d’un piège, fait son spectacle de la « pire ado du monde entier », alors que Brigitte s’entête à filmer la présentation de Roxanne pour sa mari absent… jusqu’à ce que celui-ci arrive et qu’il avoue ne pas vouloir repeindre la maison avant 4-5 ans.  Tant de frustrations pour une victime à la patience d’or!

La minute coupée : L'animateur de mariage

Cette semaine, la famille de La trappe a fait appel à Jean-Marc, un animateur de mariage, pour le mariage de Christelle. Celle-ci, d’abord seule avec sa victime, l’a bien averti de ne pas écouter ses parents, un peu quétaines, et surtout, sa mère, parfois très « contrôlante »… Et c’est le cas de le dire! Dès son arrivée, Brigitte s’est mise à réfuter toutes les décisions de sa fille, en plus de castrer constamment son mari. Une chance que les caméras ont été dévoilées, Jean-Marc était sur le point de quitter… c’en était trop! 

La minute coupée : Les jumelles

Pour la première fois de la saison, La trappe a fait appel à la conjointe de sa victime, Éric, un expert en revêtements, pour le piéger avec un grand P! Dès l’arrivée de celui-ci, Brigitte a tout fait pour qu’il remarque la photo prise avec sa sœur, adoptée à la naissance et séparée de sa jumelle.  La victime n’en croit pas ses yeux, la sœur de Brigitte est identique à sa femme et, de surcroit, elles sont nées la même date! Mais c’est quand il la voit arriver qu’il se retrouve vraiment sans mot : il est certain de se retrouver face à la jumelle identique de sa femme… jusqu’à ce que l’équipe débarque et qu’il comprenne tout!