Fermer

Julie Snyder

Julie Snyder
Depuis plus de 30 ans, Julie Snyder bouscule la télévision québécoise par son ton, son sens de l’humour, son énergie et ses idées novatrices. Sa folie, sa verve et sa rigueur sont reconnues de tous.

Animatrice et productrice, Julie Snyder laisse son empreinte à la télé québécoise. Depuis Sortir à TQS, L’enfer, c’est nous autres sur les ondes de la SRC et Le Point J au Réseau TVA, qui ont réservé plusieurs moments d’anthologie, Julie démarre sa carrière de productrice en créant, en 1997, sa propre compagnie, Productions J. Deux ans plus tard, elle devient la première Québécoise à animer un talk-show en France, animant et coproduisant Vendredi c’est Julie et Du lundi au vendredi, c’est Julie sur France 2. À ce jour, Julie a réalisé pas moins de 2000 entrevues!

Plusieurs des émissions produites par Julie Snyder font partie des plus grands succès télévisuels du Québec. Pensons notamment à la version québécoise de Star Académie qu’elle a animée et produite pendant 5 saisons. Un succès phénoménal avec des records d’auditoire et de ventes de disques. La première édition de cette tournée s’est même classée numéro 1 au prestigieux Billboard. Ensuite, l’adaptation de La Voix, produite par Productions J, connait un succès similaire avec une moyenne de plus de 2 600 000 téléspectateurs chaque semaine, pour des parts de marché exemplaire pour ce format de 63%.

Pendant 10 ans, Julie anime le très populaire jeu Le Banquier sur les ondes de TVA, qui séduit régulièrement plus de 2 millions de téléspectateurs. 

En 2014, Julie animait et produisait les variétés L’été indien, en compagnie de Michel Drucker, émission qui a été diffusée sur TV5 Monde, France 2 et au Réseau TVA. Avec des invités prestigieux de toute la francophonie et un plateau ambitieux, cet événement télévisuel a connu énormément de succès, autant en France qu’au Québec.

À titre de productrice, Julie Snyder est derrière de nombreuses émissions spéciales et DVD musicaux avec Céline Dion : Céline Dion… Sans attendreCéline autour du monde et 3 Boys and A New Show pour le Oprah Winfrey Network, entre autres.

Également comme productrice, Julie et son équipe des Productions J ont créé de nombreuses émissions originales : Demandes Spéciales, Réal TV, Dans ma caméra, Accès Illimité… et Occupation Double qui a fait un retour, sur les ondes de V, devenant un véritable phénomène télévisuel et multiplateformes. Ces dernières années, Julie Snyder a produit Danser pour gagner, L’Open Mic de... et Phil s’invite également sur V.

Julie a ajouté une corde à son arc en animant un variété radiophonique à son image, le 5 à 7 aux Îles… avec Julie, diffusé sur les ondes d’ICI Première.

Au cours de sa carrière, Julie a remporté une vingtaine de prix (Gémeaux, ArtisFélix), en plus d’avoir reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national du mérite de la République française.

Julie s’implique également pour de nombreuses causes. Citons notamment la couverture par le Régime d’assurance-maladie du Québec des traitements liés à l’infertilité, l’allaitement maternel, le végétarisme et son soutien à de nombreuses fondations et chaires de recherche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.