L'amour est dans le pré

Capsules

Christian

Christian, 47 ans, Producteur laitier - Sainte-Agathe-de-Lotbinière (Chaudière-Appalaches)

Christian, père d’une fille de 17 ans et d’un garçon de 19 ans, est le seul propriétaire de la ferme familiale. Il est célibataire depuis 2 ans, Christian cherche une femme qui aura terminé sa famille...

Deven

Deven, 23 ans, Producteur maraîcher - Varennes (Montérégie)

Ambitieux, avec toujours des projets en tête, Deven est un maraîcher qui adore son travail. Au secondaire, il a beaucoup joué au hockey dans le cadre de son programme sport-études. Il a d’ailleurs gardé la majeure partie de ses coéquipiers comme amis et ils sont très importants pour lui, encore aujourd’hui.

Gabriel

GABRIEL, 25 ans, Producteur laitier biologique - Saint-Boniface (Mauricie)

Gabriel est le cousin de Magalie, prétendante de William, candidat de la saison 6. Ce couple toujours ensemble a convaincu Gabriel de participer à l’émission. Il croit en la démarche de L’amour est dans le pré et est convaincu que pour lui aussi ce processus peut être bénéfique.

Tom

TOM, 26 ans, Producteur laitier - Coaticook (Estrie)

Tom a le même cercle d’amis depuis longtemps avec qui il joue au dek hockey ainsi qu’aux quilles et aux cartes. Il aime aussi la chasse et la trappe. La fille devra absolument comprendre cette passion puisqu’il a souvent vu des filles qui ne comprenaient pas ce passe-temps.

Kathleen

KATHLEEN, 31 ans, Productrice laitière - Victoriaville (Centre-du-Québec)

Kathleen est actionnaire d’une partie de l’entreprise familiale, reconnue à l’international pour la génétique de leurs animaux. Elle travaille avec des membres de sa famille, plusieurs employés et des travailleurs étrangers. C’est elle qui s’occupe des employés, elle parle donc anglais et espagnol.

Anthony

Anthony, 27 ans, Producteur laitier - Saint-Ambroise-de-Kildare (Lanaudière)

Anthony reprend présentement la relève de la ferme familiale. Il s’agit d’un accomplissement pour lui, il en est très fier. Passionné par son métier, il trouve que les agriculteurs manquent de reconnaissance pour tout le travail, la passion et les sacrifices que ce métier demande.

Mathieu

MATHIEU, 25 ans, Ouvrier agricole pour un producteur laitier - Saint-Charles-de-Bellechasse (Chaudière-Appalaches)

Mathieu a grandi à Montmagny sur la ferme familiale où il est impossible pour lui de prendre la relève puisque l’entreprise est trop petite. Il a tenté de travailler dans d’autres domaines comme la construction, mais l’appel du travail d’agriculteur l’a emporté.

Julien

Julien, 28 ans, Producteur laitier - Dudswell (Estrie)

Julien, natif du Bas-Saint-Laurent, a exploré plusieurs avenues avant de suivre sa première passion, l’agriculture. Il a fait des études à l’ETS ainsi qu’en architecture avant d’aller compléter un baccalauréat en biologie. Il a ensuite décidé d’aller s’établir en Estrie sur la ferme de son oncle, où il travaillait durant son adolescence. Malgré ces diverses expériences, il n’a jamais eu de relations de couple sérieuses.

À la découverte de l’onglet de bœuf

Vous pensez que le top du top d’un steak, c’est le filet mignon? Détrompez-vous! Avec Marie-Eve, Dominic découvre l’onglet de bœuf, une pièce encore méconnue, mais beaucoup plus savoureuse et à bien meilleur prix !

Réaliser un cadre végétal à petit prix

Les cadres végétaux sont très tendance. Toutefois, ils s’avèrent souvent coûteux en magasin. Dominic propose donc une solution économique à Marie-Eve : remplacer un vieux cadre par une belle déco vivante!