Je suis chef

Épisodes

Épisode 9

Karynne, Claudia, Marc-André, Stéphane, Pierre-Luc et Jürgen s'affrontent dans une compétition culinaire pour le titre "Je suis chef". Lequel d'entre eux va réussir à conquérir nos goûteurs, Mathieu et Danny?

Épisode 8

Sébastien, Christophe, Gabriel, Marie-Claude, Sonia et Dominic s’affrontent dans une compétition culinaire pour le titre «Je suis chef». Lequel d'entre eux va réussir à conquérir nos goûteurs, Danny et Bob?

Épisode 7

Yvan, Michael, Frédérik, Henry-François, Alexandra et Julie s'affrontent dans une compétition culinaire pour le titre "Je suis chef". Lequel d'entre eux va réussir à conquérir nos goûteurs, Kimberly et Mathieu?

Épisode 6

Francis, Kim, Hugo, Jaja, José et Mario s’affrontent dans une compétition culinaire pour le titre “Je suis chef”. Les 6 candidats, dont 3 sont des «chefs professionnels  » et 3 sont des «Imposteurs»,  ont une semaine pour se préparer et seront jugés sur un seul et unique critère : le goût.  Lequel d'entre eux va réussir à conquérir nos goûteurs, Bob et Geneviève?

Épisode 5

Luc, My-Linh, Steve, Charles-Alexandre, Virginie et Thomas s’affrontent dans une compétition culinaire pour le titre “Je suis chef”. Les 6 candidats, dont 3 sont des «chefs professionnels » et 3 sont des «Imposteurs»,  ont une semaine pour se préparer et seront jugés sur un seul et unique critère : le goût.  Lequel d'entre eux va réussir à convaincre nos goûteurs, Mathieu et Geneviève?

Participants recherchés - Je suis chef

Je suis chef
Participer

Compétition culinaire sympathique et divertissante

Articles

Les recettes récentes

Voir toutes les recettes

L'animatrice et les chefs

Isabelle Racicot

Isabelle Racicot

Isabelle Racicot est une animatrice de radio et de télévision qui s’est distinguée professionnellement par la facilité avec laquelle elle travaille à la fois en français et en anglais. Forte de cet atout, elle a interviewé les plus grandes stars lors de prestigieux événements tels que les Oscars, le Festival de Cannes, Toronto International Film festival, Festival du Cinéma Sundance, les Grammy Awards et les People's Choice Awards. Grande passionnée de mode, Isabelle Racicot, a fondé en 2015 la boutique en ligne Picoum.com, qui propose une sélection de produits coups de coeur créés par des designers ou des entreprises canadiennes qu'elle aime.


 Isabelle sur Instagram    Isabelle sur Facebook

Bob le che​​f

Bob le che​​f

Depuis 2005, Robert James Penny, alias Bob le Chef, sévit sur les interwebs avec son Anarchie Culinaire. Son but: initier les jeunes à l'art culinaire. Sur un ton humoristique, parfois irrévérencieux, mais jamais prétentieux, il publie sur son blogue (boblechef.com) des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo, ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine. Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, il a roulé sa bosse dans plusieurs établissement réputés de Montréal (Le Globe, Italasia, Le Méditerranéo, La Brunoise, Le Misto). Il a également publié trois livres de cuisine aux éditions La Presse et participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision.


 Bob le Chef sur Instagram    Bob le Chef sur Facebook

Mathieu Cloutier

Mathieu Cloutier

Diplômé de l’ITHQ en 1997, Mathieu Cloutier a parcouru les grandes institutions culinaires tant en France, au réputé Gill (2 étoiles Michelin), en Australie au Mietta's Quennscliff Hotel et au Bather's Pavillion, ainsi qu’en Angleterre au French Horn et au Chateau Lake Louise. Ses talents culinaires ont été récompensés à deux reprises en remportant le titre de champion pour le Gold Medal Plate à Vancouver en 2010 et celui de meilleur chef de l’année 2018, remis par la société des cuisiniers et pâtissiers du Québec. Ici, il a oeuvré en tant que chef au Le Globe, à l’Auberge Hatley, au 357c, au Caprice de Nicholas, au Holder et au Kitchen Galerie. Mathieu a aussi fait sa marque à la télévision en participant à plusieurs émissions, dont Ça va chauffer.


 Mathieu sur Instagram    Mathieu sur Facebook

Danny Smile

Danny Smile

Diplômé de l’Institut culinaire St Pius X à Montréal, Danny Smiles est l’un des chefs-partenaires du restaurant le Bremner dans le Vieux-Montréal. En 2013, il a été déclaré premier vice-champion de la saison 3 de Top Chef Canada sur Food Network Canada. Danny a voyagé à travers le Canada en participant à des festivals culinaires tels que Charlottetown Oyster Festival, Niagara Food Festival et Spot Prawn Festival de la Colombie-Britannique. De plus, il a travaillé avec le chef Chuck Hughes pour le festival Osheaga et à la télévision pour Road Trip for Food Network Canada. En 2015, il a été le seul chef canadien choisi pour participer à la première édition du concours S.Pelligrino Young Chefs. Son amour pour la cuisine lui a valu plusieurs apparitions à la télévision, entre autres au Breakfast TV de Montréal, Salut Bonjour, Global Morning News et Canada AM. Danny a également participé à la websérie Giardino sur Vice TV.


 Danny sur Instagram    Danny sur Facebook

Kimberly Lallouz

Kimberly Lallouz

Après six ans passés dans l’industrie de la mode, Kimberly Lallouz a suivi ses instincts d’entrepreneurs et uni cette volonté à sa véritable passion - la bonne bouffe. Elle a ouvert son premier établissement, Miss Prêt à Manger : un comptoir prêt à manger sur la rue Bleury, à Montréal, où elle privilégie avant tout le local et le bio. Tout s'accélère avec l'ouverture du traiteur Miss Prêt à Manger et dans la foulée le Monsieur Resto+Bar, la Petite Miss & Miss Tennis, le Restaurant du MAC et Bird Bar. Elle a fait sa propre émission sur Zeste ‘Les Garden-Partys de Kimberly’ qui est diffusée internationalement. La "bosslady", surnom que Montréal lui donne à juste titre, ne compte pas s'en arrêter là.


 Kimberly sur Instagram    Kimberly sur Facebook

Geneviève Everell

Geneviève Everell

Initiée à l’art des sushis par une chef dès l’âge de 19 ans, Geneviève Everell a travaillé dans quelques restos avant de lancer sa propre entreprise en 2008: Sushi à la maison. C’est en janvier 2012, devant la demande constante et voyant le fort potentiel de son concept, qu’elle décide de faire le grand saut en quittant son poste d’animatrice à la radio pour se consacrer à temps plein à son entreprise. En plus d’être ambassadrice des IGA du Québec et porte-parole de la Résidence Le Portail, centre de thérapie des dépendances pour femmes, Geneviève a publié quatre livres de recette et participe à plusieurs émissions de télévision. Ce qui était au départ une façon de faire plaisir à des amis en allant cuisiner chez eux est devenu une véritable passion!


 Geneviève sur Instagram    Geneviève sur Facebook

Vous aimerez aussi

Un souper presque parfait

À tour de rôle, cinq inconnus doivent se recevoir les uns les autres pour un repas convivial et une soirée de divertissement. Celui qui saura se présenter comme le meilleur hôte remporte les honneurs!

La ferme chez soi

Suivant la tendance de l’agriculture urbaine, Dominic Raîche, nous explique comment se créer un environnement verdoyant chez soi et nous transmet également des recettes simples, qui favorisent l’achat local et encouragent nos agriculteurs.

Moment décisif

Trois entrepreneurs tentent de convaincre une entreprise québécoise de choisir ses services, le temps d’un voyage d’ascenseur. Le candidat le plus persuasif décrochera un important contrat, sous les regards des animateurs Kim Rusk et Serge Beauchemin.