Fermer
Crise, transport, égal pas d'argent

Annick va à la rencontre d'un locataire qui doit six mois de loyer. Michel prend rendez-vous avec un débiteur qui veut remettre son camion semi-remorque. Olivier se rend chez un homme qui n'a pas respecté son entente de paiement pour injure à un policier.

Éviction, défaut de paiment et remise

Anick doit évincer un locataire qui n'aurait pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Olivier doit trouver un débiteur pour une histoire de contraventions impayées. Michel a rendez-vous avec un transporteur pour procéder à une remise volontaire.

Luxe, accusation et courtoisie

François se dirige vers une banlieue riche pour évincer un débiteur qui ne paye pas son loyer depuis un an. Michel va à la rencontre d'un débiteur pour procéder à la saisie de trois tracteurs de van. Sara se rend chez une femme qui ne fait plus ses paiements.

Confession, trucks et compassion

Annick se rend dans un logement où les locataires ne sont pas sur le bail. Michel appelle un homme qui ne fait plus ses paiements sur trois tracteurs de van. Olivier se rend chez un homme qui doit remettre le véhicule de sa femme décédée.

Défaut de paiment, saisie et remise volontaire

Annick doit évincer une famille qui est en défaut de paiement. Yan procède à la saisie chez un commerçant qui n'aurait ni livré, ni remboursé un meuble à un client. Michel est en route pour procéder à une remise volontaire.

Portraits des huissiers

Michel Gaucher

Michel Gaucher

L’huissier de justice Michel Gaucher, ne laisse personne indifférent. Ayant débuté sa carrière professionnelle comme animateur radio, il accepte de suivre les traces de ses parents huissiers le temps de voir s'il aime l'expérience. 33 ans plus tard, Michel Gaucher travaille toujours comme huissier de justice pour l’étude fondée avec son père. Il se définit comme un professionnel accompli et compétent qui ne lâche jamais le morceau. Avec sa personnalité unique, Michel exerce son métier à sa façon et mise sur l'efficacité avant tout. Il apprécie toutes les facettes de son travail, mais se spécialise dans les saisies complexes et les mandats de perquisitions en provenance de syndic. Michel Gaucher représente la loi, l'exerce, l'applique et la suit.

François Labrecque

François Labrecque

L’huissier de justice François Labrecque a grandi dans le secteur du Sud-Ouest de Montréal où il décide d'aller au Cégep André Laurendeau en Sciences de l’administration. Son diplôme obtenu, il poursuit ses études en Techniques juridiques. Après 2 ans de formation, il constate que la profession de huissier l’attire particulièrement, et c’est en stage qu’il développe sa passion pour ce domaine. Après quelque mois au sein d’une étude de huissiers, il part à son compte avec son ami et confrère, Pierre Foisy. C’est en 1999 que l’étude Foisy Labrecque, Huissiers de justice Inc est créée. Il pratique depuis plus de 20 ans et se spécialise dans le domaine des expulsions. N’ayant pas froid aux yeux, François reste toujours à l’écoute autant des créanciers que des débiteurs. Bien qu’il effectue souvent son travail dans des conditions difficiles, il garde toujours un respect pour les gens vulnérables.

Sara Delisle

Sara Delisle

Bachelière en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Sara Delisle est une jeune professionnelle, dynamique et passionnée ayant à cœur la profession d’huissier de justice. Habitée par le sens du devoir et l’impartialité, elle s’engage à régler tout conflit litigieux, dans le meilleur intérêt des parties. Sa démarche transparente axée sur le dialogue et son sens de l’écoute contribue à mettre en confiance chacun de ses clients, tout en leur facilitant l’accès à la justice.

Guy Aidans

Guy Aidans

Huissier de justice depuis maintenant 35 ans, c'est par l'entremise de son oncle huissier que Guy Aidans s'est tourné vers le métier. En plus d’avoir ouvert son bureau en 1998, Guy Aidans s'implique activement depuis 2002 au sein de différentes associations de huissiers. De Président de la Chambre des huissiers de justice du Québec entre 2005 et 2007, à Président de l'Association des huissiers de justice du Québec depuis 2016, Guy Aidans prend son travail à coeur et le fait de manière très consciencieuse. Un huissier professionnel, qui apprécie le contact humain et qui accueille les défis à bras ouverts. 

Yan Beausoleil

Yan Beausoleil

Rêvant d'une carrière d'avocat, Yan Beausoleil décide de s'inscrire en techniques juridiques pour suivre les traces de son oncle. Lorsque celui-ci décède tragiquement, Yan, bouleversé par les événements, change ses plans de carrière et complète son stage d'études dans un bureau de huissiers. Depuis maintenant 11 ans, Yan Beausoleil travaille comme huissier de justice et apprécie particulièrement le côté social de son métier. Ayant un très bon contact avec les gens, Yan se montre compréhensif et souriant la majorité du temps, mais sait très bien imposer ses limites lorsque c'est nécessaire. Élevé à la campagne, Yan se considère bien chanceux de pratiquer son emploi en région, là où il peut profiter des paysages et de la grande diversité de tâches qu'offre son métier de huissier.

Julie Côté

Julie Côté

Julie Côté, graduée en techniques juridiques au Cégep régional de Lanaudière, oeuvre pour le bureau Michel Gaucher, Huissier de Justice depuis bientôt 10 ans. Au fil du temps, elle a développé une grande aisance et un professionnalisme lorsque vient le temps de régler des dossiers plus complexes. De nature calme et réfléchie, elle priorise le respect lors de ses négociations, mais sait également imposer ses limites lorsque nécessaire. Elle s'adapte facilement et sait réagir rapidement face aux situations qu'elle rencontre. Julie apprécie la diversité qu'offre son travail et se considère chanceuse de travailler dans un milieu qui lui permet de faire la rencontre de nombreux individus différents.

Olivier Gaucher

Olivier Gaucher

Huissier de justice de père en fils, Olivier Gaucher pratique le métier depuis 4 ans maintenant. C'est en grandissant aux côtés de ses parents et de ses grands-parents huissiers qu'il a réalisé qu'il voulait suivre la voie dessinée par sa famille. Olivier s'adapte à toutes les situations et son approche change selon les gens qu'il rencontre. De nature patient et calme, il ne se laissera pas marcher sur les pieds pour autant. Olivier gère avec aplomb et persévérance des dossiers nécessitant de longues démarches, tels que les dossiers de fraude avec reprises de véhicules. Olivier Gaucher trouve important de faire respecter les lois et apprécie grandement l'aspect de surprise que lui offre le métier de huissier. Chaque journée est différente, et il ne sait jamais sur quoi il va tomber!

Vous aimerez aussi

Ambulances animales

Série documentaire suivant le travail trépidant des premiers répondants pour animaux. Sauvetages spectaculaires, réanimation ou opération d'urgence: les émotions fortes sont au rendez-vous dans cette émission!

Haute sécurité

La série documentaire nous transporte dans la réalité méconnue des agents de sécurité GardaWorld. Que ce soit lorsque le ton monte face à des manifestants ou lorsqu'ils approvisionnent le guichet d'une banque, les agents nous amènent partout avec eux.

Pompiers: la relève

Suivez le quotidien peu banal d’un groupe de recrues en formation pour devenir pompiers. Recherche de victimes, sauvetage en espace clos, soins d’urgence, travailler dans des températures extrêmes. Parviendront-ils à être les pompiers de demain?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.