Huissiers

Épisodes

Bagarre et embonpoint

Michel se rend au travail d'une dame afin de saisir son véhicule impayé depuis plusieurs mois, François doit sortir une locataire avec l'aide des policiers et Olivier doit procéder à l'expulsion d'un couple récalcitrant.

Épisode 7

Michel doit expulser des accumulateurs compulsifs de leur logement. Yan organise une vente aux enchères chez une femme qui ne paie pas sa dette. François procède à l’expulsion d’un locataire vivant dans des conditions d’insalubrité extrême.

Épisode 6

Michel se rend chez un homme qui n'a pas payé sa contravention, Yan doit procéder à une expulsion et vider un vieil abattoir, tandis qu'Olivier se rend chez un homme pour faire un constat des lieux.

Épisode 5

Michel expulse un locataire mauvais payeur qui déplace ses effets sans importance sur le terrain du voisin,  Yan procède à une saisie pour taxes scolaires impayées depuis 3 ans et François fera face à un locataire récalcitrant qui ra de menace de mort envers son propriétaire

Épisode 4

Michel saisit un véhicule évalué à plus de 250 mil dollars, François à la lourde tâche d’expulser une dame de son appartement et Olivier va à la rencontre d’un homme qui n'a pas payé un ticket pour conduite sous sanction

Portraits des huissiers

Guy Aidans

Guy Aidans

Huissier de justice depuis maintenant 35 ans, Guy Aidans a d'abord du mettre de côté son rêve de devenir pilote dans les forces armées, puisque sa carrure ne lui permettait pas d'entrer dans le cockpit d'un chasseur. C'est par l'entremise de son oncle huissier que Guy s'est tourné vers le métier de huissier. En plus de fonder son bureau en 1998, Guy s'implique activement depuis 2002 au sein de différentes associations de huissiers. De Président de la Chambre des huissiers de justice du Québec entre 2005 et 2007, à Président de l'Association des huissiers de justice du Québec depuis 2016, Guy Aidans prend son travail à coeur et le fait de manière très consciencieuse. Un huissier professionnel, qui apprécie le contact humain avec les gens, et qui accueille les défis à bras ouverts. 

Michel Gaucher

Michel Gaucher

Le huissier de justice Michel Gaucher ne laisse personne indifférent. Ayant débuté sa carrière professionnelle comme animateur radio, il accepte de suivre les traces de ses parents huissiers le temps d'un mois afin de voir s'il aime l'expérience. 33 ans plus tard, Michel Gaucher travaille toujours comme huissier de justice pour sa propre étude fondée en 1985. Il se définit comme un professionnel accompli et compétent qui ne lâche jamais le morceau. Avec sa personnalité unique, Michel exerce son métier à sa façon et mise sur l'efficacité avant tout. Il apprécie toutes les facettes de son travail, mais se spécialise dans les saisies complexes et les mandats de perquisitions en provenance de syndic. Michel Gaucher représente la loi, l'exerce, l'applique et la suit. 

Yan Beausoleil

Yan Beausoleil

Rêvant d'une carrière d'avocat, Yan Beausoleil décide de s'inscrire en techniques juridiques pour suivre les traces de son oncle. Lorsque celui-ci décède tragiquement, Yan, bouleversé par les évènements, change ses plans de carrière et complète son stage d'études dans un bureau de huissier. Depuis maintenant 11 ans, Yan Beausoleil travaille comme huissier de justice et apprécie particulièrement le côté social de son métier. Ayant un très bon contact avec les gens, Yan se montre compréhensif et souriant la majorité du temps, mais sait très bien imposer ses limites lorsque c'est nécessaire. Élevé en campagne, Yan se considère bien chanceux de pratiquer son emploi en région, là où il peut profiter des paysages et de la grande diversité de tâches qu'offre son métier de huissier.

Olivier Gaucher

Olivier Gaucher

Huissier de justice de père en fils, Olivier Gaucher pratique le métier depuis 4 ans maintenant. Agé de 28 ans, il est notre plus jeune huissier. C'est en grandissant aux côtés de ses parents et de ses grands-parents huissiers qu'il a réalisé qu'il voulait suivre la voie dessinée par sa famille. Olivier s'adapte à toutes les situations et son approche change selon les gens qu'il rencontre. De nature empathique, patiente et calme, il ne se laissera pas marcher sur les pieds pour autant. Olivier gère avec aplomb et persévérance des dossiers nécessitant de longues démarches, tels que les dossiers de fraude avec reprises de véhicules. Olivier Gaucher trouve important de faire respecter les lois et apprécie grandement l'aspect de surprise que lui amène le métier de huissier. Chaque journée est différente, et il ne sait jamais sur quoi, ou qui il va tomber!

François Labrecque

François Labrecque

Le huissier de justice Francois Labrecque a grandi dans le secteur du Sud-Ouest de Montréal jusqu’à l’âge adulte, où il décide d'aller au Cégep André Laurendeau en Science administrative. Son diplôme étant obtenu, il décide de retourner aux études en Techniques juridiques. Après 2 ans de formation, la profession de huissier l’attire particulièrement suite à des conférences au Cégep, et c’est en stage qu’il développe sa passion pour ce domaine. Après quelque mois au sein d’une étude de huissiers, il part à son compte avec son ami, et confrère, Pierre Foisy en 1999 pour créer l’étude Foisy Labrecque, Huissier de justice Inc. Il pratique depuis près de 20 ans et se spécialise dans le domaine des expulsions. N’ayant pas froid aux yeux, Francois reste toujours à l’écoute autant des créanciers que des débiteurs et effectue souvent sont travail dans des conditions difficiles, mais garde toujours un respect envers les gens vulnérables.

Vous aimerez aussi

Ambulances animales

Série documentaire suivant le travail trépidant des premiers répondants pour animaux. Sauvetages spectaculaires, réanimation ou opération d'urgence: les émotions fortes sont au rendez-vous dans cette émission! Pour regarder les épisodes en rattrapage, allez sur ICI Tou.tv Extra.

Haute sécurité

La série documentaire nous transporte dans la réalité méconnue des agents de sécurité GardaWorld. Que ce soit lorsque le ton monte face à des manifestants ou lorsqu'ils approvisionnent le guichet d'une banque, les agents nous amènent partout avec eux.

NCIS: Los Angeles

Des agents fédéraux spécialisés en infiltration sont basés à Los Angeles et mettent leur vie en péril au profit de leurs enquêtes.