Capsules

Jour 26 - Défi abdos

Cet entraînement proposé par Jeanne cible les abdominaux avec des exercices de base très connus. Le défi est dans le volume de répétitions, qui vous fera sortir de votre zone de confort. Ça tombe bien: c’est ainsi qu’on obtient des résultats!

Jour 25 - Fesses de fer 3

Joignez-vous à Jeanne pour cet entraînement qui se concentre sur le bas du corps, en particulier sur les muscles des fessiers, les ischiojambiers et les quadriceps. Les mouvements stimuleront aussi votre fréquence cardiaque, pour un maximum de dépense calorique!

Jour 24 - Défi Bootcamp Fentes

Éric vous entraîne dans un Défi Bootcamp qui se concentre sur les muscles des jambes. Il est composé de fentes progressives, c’est-à-dire que le nombre de répétitions augmente progressivement à chaque série. Préparez-vous à ressentir une bonne fatigue musculaire dans les jambes!

Jour 23 - Haut du corps 2

Dans cet entraînement visant le haut du corps, Karim vous suggère un enchaînement de 3 exercices dynamiques, pour terminer avec un 4e exercice en isométrie. Pour ce dernier, on garde le muscle contracté sans mouvement, car oui, on peut travailler fort même sans bouger!

Jour 22 - Entraînement fonctionnel complet 3

Karim vous propose un entraînement fonctionnel pour le corps complet qui travaillera plusieurs muscles à la fois, tout en mettant au défi votre équilibre et votre coordination.

Semaine 3 - Récapitulatif

Pour les plus motivés, voici un assemblage de tous les entraînements de la troisième semaine du Défi 21 jours! Une heure complète composée de 7 segments: entraînement fonctionnel, haut du corps, cardio Hiit, bas du corps, défi Bootcamp, abdos et étirements et récupération.

Jour 21 - Étirements et récupération 2

Jeanne vous propose de récupérer à l’aide d’un enchaînement d’étirements. Ceux-ci vous permettront d’abord de vous détendre, et à long terme, vous procureront une plus grande souplesse. Les étirements ne sont pas une question de performance, respectez votre corps et ses limites!

Jour 20 - Abdos de béton 3

Pour cet entraînement des abdominaux, Jeanne vous propose un mélange d’exercices traditionnels d’abdominaux et d’exercices inspirés de la technique Pilates. Renforcer la ceinture abdominale permet d’améliorer la posture ainsi que la santé du dos.

Jour 19 - Défi Bootcamp : la suite!

Voici la suite du premier Défi Bootcamp! Joignez-vous à Karim pour compléter un maximum de répétitions en une minute pour chacun des quatre mouvements proposés. Prenez en note le nombre de répétitions complétées pour chaque mouvement. Vous pourrez ensuite le comparer avec la première fois où vous avez relevé le Défi pour constater votre progression!

Jour 18 - Pyramide pour des jambes plus fermes

Éric vous propose un entraînement pour les jambes de type pyramide. Cette approche permet de maximiser le nombre total de répétitions, tout en restant motivé par le nombre de répétitions qui diminue à chaque nouvelle série.

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