Danser pour gagner

Articles

L'ÉQUIPE DE DANSER POUR GAGNER

Olivier Dion

Olivier Dion

Animateur

Révélé à Star Académie en 2012, Olivier Dion se démarque rapidement dans le paysage artistique québécois notamment grâce à son premier hit radio Pour exister, ainsi que les retombées prestigieuses de Star Académie (2 Félix, des certifications platine et double platine). Ce tremplin lui donne la chance de participer à la comédie musicale Hairspray et de tenir la barre de l’animation de la populaire émission Mix 4 sur les ondes de Vrak TV.

Son premier album réalisé par Marc Dupré, paraît en avril 2014. Les accents dance-pop se distinguent rapidement au palmarès des radios, récoltant plusieurs réactions fortes.

C’est en novembre 2014, qu’Olivier traverse l’Atlantique, pour la première fois, et signe un important contrat de distribution de disques avec Columbia France, sous la division de Sony Music Entertainment, dans le but de développer sa carrière solo chez nos cousins Français. En janvier 2015, il lance son premier extrait Si j’étais son soleil sur les ondes des radios françaises. En février de cette même année, il assure la première partie des spectacles de Véronic DiCaire à l’Olympia de Paris.

Son succès explose encore plus en septembre 2015, alors que la production de l’émission à succès Danse avec les Stars, diffusée sur la chaîne TF1, annonce la participation d’Olivier. Tout au long de la saison, il se démarque par sa rigueur et son énergie et se rend même jusqu’à la grande finale avec sa partenaire de danse. Au début de 2016, toute la troupe part en tournée à travers la Provence pour donner des représentations dans les Zéniths de la France. Il va sans dire que le jeune chanteur retient l’attention autant du public que de l’industrie.

Olivier se voit alors confier le rôle de d’Artagnan dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires, qui prend l’affiche au Palais des Sports de Paris en septembre 2016, mis en scène par les Québécois René Richard Cyr et Dominic Champagne. Il s’agit d’une méga-production, mettant en vedette plus d’une quarantaine d’artistes sur scène ! Avec plus de 135 représentations dans plus de 20 villes différentes à travers la francophonie où Olivier tient la tête d’affiche. Les critiques du spectacle sont très élogieuses à son égard. Il se démarque par sa fougue, dans un rôle très physique avec cascades et combats d’épée, autant que par son jeu d’acteur et sa voix, qui impressionne les critiques telles que Paris Match et Regard en coulisse.

Il n’en fallait pas plus pour propulser Olivier au rang de véritable star en France. Son charisme, son talent et son humilité charment totalement le public.

Depuis 2017, Olivier travaille à différents projets dont une collaboration sur l’album hommage à Fugain et d’abord et avant tout à la production de son deuxième album. L’album produit en France, dévoilera une facette plus mature et plus assumée de l’auteur-compositeur et interprète. L’album sera lancé au cours de la prochaine année sur les deux continents.

Julie Ringuette

Julie Ringuette

Diplômée du programme Théâtre musical du Collège Lionel-Groulx en 2005, Julie Ringuette a d’abord performé comme chanteuse dans Les Années Jeunesse et Le Yé-Yé show au Casino de Montréal. Elle se plaît à imiter plusieurs chanteuses dans la pièce Revue et corrigée et s’amuse aux côtés de Véronic Dicaire et René Simard à Ici, on chante. Julie a également pu mettre de l’avant son sens comique inné dans La monnaie de la pièce et dans le Show des auteurs de l’École Nationale de L’Humour. Au petit écran, on a pu la voir dans MDR, Code F, Les Dieux de la danse, comme collaboratrice au talkshow Maripier et comme animatrice de la quotidienne de Danser pour Gagner. En tant que comédienne, elle a joué dans les séries 30 vies, Ruptures, Les Pêcheurs et Les magnifiques.

Kim Gingras

Kim Gingras

Juge

Kim Gingras est une danseuse professionnelle de calibre internationale. Elle a dansé aux côtés de Beyoncé au Super Bowl, dans la tournée mondiale Mrs Carter et dans les vidéoclips de la superstar. Grâce à son talent, elle a dansé également pour Ariana Grande, Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Meghan Trainor, Nick Jonas, Nicki Minaj et tout dernièrement aux côtés de Justin Timberlake dans son plus récent vidéoclip, Filthy. Kim Gingras a également dansé dans de nombreux succès télévisuels dont American Idol, Ellen Degeneres et X-Factor. Dévoilée au grand public à l’émission So You Think You Can Dance, Kim est considérée comme l’une des meilleures danseuses de sa génération. En 2010, elle reçoit le prix SOBA de la meilleure artiste de danse. Sa précision l’a amenée à collaborer avec Ubisoft pour le jeu officiel de Micheal Jackson. Elle incarne la caution technique pour juger les troupes et l’œil pour repérer le potentiel de certains danseurs pouvant émerger sur le plan international. 

Denis Bouchard

Denis Bouchard

Juge

Denis Bouchard est un metteur en scène reconnu au Québec et à l’étranger ayant collaboré à plusieurs productions théâtrales et musicales avec l’OSM, Roch Voisine, Anthony Kavanagh, Mozart concert de l’opéra rock (France, Russie,Ukraine) NotreDame-de-Paris l’opéra-rock (Russie, Ukraine, Palais omnisports Bercy-Paris,Beyrouth),
Ladies Night, Garou, Céline Dion, ainsi que plusieurs Gala ADISQ et Gala Artis. Son rôle de psychopathe dans L’imposteur démontre l’éclectisme de cet acteur marquant de sa génération. Il est l’une des personnalités québécoises les plus aimées du public notamment pour ses rôles tenus dans des séries à succès comme Annie et ses hommes, Lance et compte, René Lévesque et Toute la Vérité qui lui ont valu plusieurs prix et distinctions lors des Prix Gémeaux et des Gala Artis. Il sera un atout majeur dans le trio de juges pour son souci du détail artistique. Son expertise consiste à évaluer la créativité de la mise en scène des équipes et des émotions qui s’y dégagent.

Laurence Nerbonne

Laurence Nerbonne

Juge

Laurence Nerbonne est LA chanteuse à suivre en 2018! Véritable influenceur de la pop au Québec, l’auteure-compositrice-interprète a séduit le public et la critique avec son premier album XO. Laurence se démarque comme une des rares femmes réalisatrices et arrangeuses à oeuvrer dans le monde musical. Revendiquant une plus grande place à prendre pour les femmes dans son milieu, Laurence préconise aussi l’importance de la danse urbaine et contemporaine qui s’illustrent dans tous ses clips. Reconnue par ses pairs entre autres pour sa victoire au JUNOS 2017 pour l’album francophone de l’année de même que le Prix SOCAN de la chanson de l’année. Son style a su capter l’attention des géants de l’industrie en 2017 alors que Apple a choisi sa chanson Montréal XO comme trame sonore de sa publicité pancanadienne du IPhone. Maîtrise des HEC en gestion des arts, 14 ans d’étude du violon à l’école Vivaldistes, artiste d’art visuel exposée de Los Angeles à Toronto, comme juge, elle incarne avec pertinence la direction artistique alliée à la musique. 

Nicolas Bégin

Nicolas Bégin

Directeur artistique

Nicolas Bégin est l’un des danseurs québécois les plus influents de la décennie. Danseur étoile lors de sa participation à So You Think You Can Dance Canada en 2009, il s’est également fait une place dans le milieu de la danse en se rendant en finale, avec le groupe Blueprint Cru, à l’émission America’s Best Dance Crew lors de la cinquième saison. Bachelier en administration, cet homme d’affaires a créé l’une des plus importantes compétitions de danse au monde : Hit The Floor. Son parcours fait de lui un ambassadeur de choix pour la danse urbaine au Québec et son expertise saura inspirer les participants pour qui il est déjà un modèle. Il assurera la direction artistique de l’émission et des chorégraphies.

Vous aimerez aussi

Le show de Rousseau

Avec tout l'humour et l'énergie qu'on lui connaît, Stéphane Rousseau reçoit des invités pour jaser, rire et surprendre. Le show de Rousseau, ça termine la soirée en beauté!

Occupation Double Grèce

Animée par Jay Du Temple, Occupation Double Grèce suit la vie de filles et de garçons célibataires qui ont un point en commun : la recherche de l’amour et de l’aventure!

Vendeurs de rêve

Vendeurs de rêve suit le quotidien de jeunes courtiers spécialisés dans la vente de maisons de prestige. On y aborde les enjeux professionnels et personnels d’un tel métier, en plus d’assouvir notre curiosité du marché de l’immobilier de luxe.