Un record de 551 498 $ pour la Fondation MIRA à la 3e édition de La journée qui a du chien

Montréal, le 6 novembre 2017 – La troisième édition de La journée qui a du chien au profit de la Fondation MIRA s’est conclue avec succès, hier, alors qu'un record de  551 498 $ ont été amassés. Depuis la première édition de l'événement, c'est donc plus de 1 500 000 $ que Groupe V Média et ses partenaires ont remis à la Fondation MIRA afin de lui permettre de poursuivre sa mission et de faire une différence bien réelle dans la vie des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs. Le champion québécois de snowboard Sébastien Toutant était l’ambassadeur de cette journée de sensibilisation et de collecte de fonds.

Rappelons que dans le cadre de La journée qui a du chien, les productions originales de V et MusiquePlus ont toutes fait un clin d’œil à la Fondation MIRA. De plus, les artistes de Groupe V Média, accompagnés de bénévoles, de partenaires, de bénéficiaires et de chiens guide et d’assistance, se sont relayés lundi dans 25 points de collecte, à Montréal, afin d’amasser les dons du public. De nombreuses activités étaient également au programme de la journée: parcours à obstacles avec chiens guides, présence de chiots et de plusieurs personnalités, kiosques pour amoureux des animaux, etc.

Il est encore temps de donner:
Textez MIRA au 45678 (choix de donner 10$ ou 20$)
Appelez au 1 844 346-MIRA (6472) – don de 1 à 99$
Faites un don en ligne au vpourmira.ca

Cette journée est rendue possible grâce aux partenaires suivants : Groupe V Média, Publicis, La Presse +, Mondou, Jean Coutu, Passionimo, Doyon Cuisine, Le Quartier des spectacles et Téo Taxi.

Informations et entrevues

Anne Dongois
514 826-2050

Josiane Bétit

À propos de la Fondation MIRA

La mission de la Fondation Mira est d’offrir une meilleure qualité de vie familiale pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme et d’accroître l’autonomie des personnes ayant un handicap visuel ou moteur, en leur fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à leurs besoins. Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 000 chiens. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public ou d’activités de financement.

À propos de Sébastien Toutant,
ambassadeur de La Journée qui a du chien

Après avoir fait une entrée fracassante sur la scène du snowboard à 13 ans en remportant le Empire Shakedown 2006 à Saint-Sauveur, « Seb Toots » s’est attiré les regards des grands de l’industrie. Son talent naturel et sa passion pour le snowboard lui permettent de passer d’amateur à pro en un rien de temps. Depuis, Sébastien parcourt le monde entier pour s’entraîner, filmer des vidéos et participer aux plus importantes compétitions de snowboard dont les X-Games et les Olympiques. Il fait partie de l’élite mondiale en snowboard de type slopestyle.