Danser pour gagner: le trio de juges complété!


DENIS BOUCHARD et LAURENCE NERBONNE se joignent à KIM GINGRAS!

Montréal, le 9 janvier 2018 – La nouvelle émission Danser pour gagner présentée par Julie Snyder sera en ondes, en direct, dès le jeudi 25 janvier à 19h30 sur les ondes de V. C’est l’acteur et metteur en scène Denis Bouchard, ainsi que l’artiste multidisciplinaire  Laurence Nerbonne qui se joindront à la danseuse professionnelle de calibre internationale Kim Gingras pour compléter le trio de juges de l’émission.

Denis Bouchard est un metteur en scène reconnu au Québec et à l’étranger ayant collaboré à plusieurs productions théâtrales et musicales avec l’OSM, Roch Voisine, Anthony Kavanagh, Mozart concert de l’opéra rock(France, Russie,Ukraine), Notre-Dame-de-Paris l’opéra-rock (Russie,Ukraine, Palais omnisports Bercy-Paris, Beyrouth), Ladies Night, Garou, Céline Dion, ainsi que plusieurs galas ADISQ etArtis. Son rôle de psychopathe dans L’imposteur démontre l’éclectisme de cet acteur marquant de sa génération. Il est l’une des personnalités québécoises les plus aimées du public notamment pour ses rôles tenus dans des séries à succès comme Annie et ses hommesLance et compteRené Lévesque et Toute la Vérité qui lui ont valu plusieurs prix et distinctions lors des Prix Gémeaux et des galas Artis. Il sera un atout majeur dans le trio de juges pour son souci du détail artistique. Son expertise consiste à évaluer la créativité de la mise en scène des équipes et des émotions qui s’y dégagent.


Laurence Nerbonne est LA chanteuse à suivre en 2018! Véritable influenceur de la pop au Québec, l’auteure-compositrice-interprète a séduit le public et la critique avec son premier album XO. Laurence se démarque comme une des rares femmes réalisatrices et arrangeuses à œuvrer dans le monde musical. Revendiquant une plus grande place à prendre pour les femmes dans son milieu, Laurence préconise aussi l’importance de la danse urbaine et contemporaine qui s’illustrent dans tous ses clips. Reconnue par ses pairs entre autres pour sa victoire aux JUNOS 2017 pour l’album francophone de l’année de même que le Prix SOCAN de la chanson de l’année. Son style a su capter l’attention des géants de l’industrie en 2017 alors que Apple a choisi sa chanson Montréal XO comme trame sonore de sa publicité pancanadienne du iPhone. Maîtrise des HEC en gestion des arts, 14 ans d’études du violon à l’école Vivaldistes, artiste d’art visuel exposée de Los Angeles à Toronto, comme juge, elle incarne avec pertinence la direction artistique alliée à la musique.
Kim Gingras est une danseuse professionnelle de calibre internationale. Elle a dansé aux côtés de Beyoncé au Super Bowl, dans la tournée mondiale Mrs Carter et dans les vidéoclips de la superstar.  Grâce à son talent, elle a dansé également pour Ariana Grande, Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Meghan Trainor, Nick Jonas, Nicki Minaj et tout dernièrement aux côtés de Justin Timberlake dans son plus récent vidéoclip, Filthy. Kim Gingras a également dansé dans de nombreux succès télévisuels dont American Idol, Ellen Degeneres et X-Factor. Dévoilée au grand public à l’émission So You Think You Can Dance, Kim est considérée comme l’une des meilleures danseuses de sa génération. En 2010, elle reçoit le prix SOBA de la meilleure artiste de danse. Sa précision l’a amenée à collaborer avec Ubisoft pour le jeu officiel de Michaell Jackson. Elle incarne la caution technique pour juger les troupes et l’œil pour repérer le potentiel de certains danseurs pouvant émerger sur le plan international.

Direction artistique

Nicolas Bégin est l’un des danseurs québécois les plus influents de la décennieDanseur étoile lors de sa participation à So You Think You Can Dance Canada en 2009, il s’est également fait une place dans le milieu de la danse en se rendant en finale, avec le groupe Blueprint Cru, à l’émission America’s Best Dance Crew lors de la cinquième saison. Bachelier en administration, cet homme d’affaires a créé l’une des plus importantes compétitions de danse au monde: Hit The Floor. Son parcours fait de lui un ambassadeur de choix pour la danse urbaine au Québec et son expertise saura inspirer les participants pour qui il est déjà un modèle. Il assurera la direction artistique de l’émission et des chorégraphies.


Réalisation

Pierre Séguin assurera la réalisation du gala du jeudi soir de Danser pour gagner. Diplômé en Arts et technologies des médias, il travaille comme caméraman, aiguilleur, metteur en ondes et monteur avant de se plonger en réalisation en 1987 avec les vidéoclips de Jean Leloup. Depuis, Pierre Séguin enchaîne les projets d’envergure allant de la Fête Nationale, au Gala les OlivierStar Académie 2009Cavalia en passant par la Dernière de Céline en 1999. Il est un as dans la captation de grandes émissions de variétés. Son expertise et son talent de réalisateur font de lui un atout important dans l’équipe de Danser pour gagner.   


Le concept

Danser pour gagner est la toute première compétition de danse télévisuelle en direct au Québec! Chaque semaine,  les danseurs repousseront les limites de leur créativité. En quelques heures de répétitions seulement, ils devront créer une chorégraphie spécialement pour l’émission en respectant une thématique ou un défi spécifique.  Les téléspectateurs pourront voter toute la semaine pour leur équipe préférée et les deux groupes ayant obtenu le moins de votes feront face à l’élimination lors du gala du jeudi. Suite à leur prestation, les juges devront alors éliminer l’une des deux équipes. 

L’adaptation québécoise d’America’s Best Dance Crew, qui en est à sa 8e saison aux États-Unis, permettra de mettre en lumière le talent des chorégraphes et danseurs d’ici qui cherchent à repousser les limites de leur art et ce, dans tous les styles de danse urbaine.  


Les rendez-vous

Le gala du jeudi, présenté en direct à 19h30 sur les ondes de V, sera animé par Olivier Dion. 

Les répétitions, présentées du lundi au mercredi à 18h30, animées par Julie Ringuette, permettront au public de suivre la préparation des équipes pour leur défi à relever chaque semaine.

Les coulisses de cette méga production, le vendredi à 18h30, présentées par Julie Ringuette.

Rappelons que Danser pour gagner sera présenté dès le 25 janvier pendant 10 semaines.


Informations et entrevues

Charles Lemay
Attaché de presse
514 287-2855 x 240
[email protected]

Dominique Gagnon
Conseillère communication, relations publiques
514-390-6100 x 7014 |  514-603-6691
[email protected]


À propos de Groupe V Média

Groupe V Média est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement. Elle est propriétaire de V, un réseau de télévision de langue française ainsi que de MusiquePlus et de MAX, deux chaînes spécialisées. L'entreprise possède également des propriétés numériques, notamment la plateforme de contenus Noovo.ca, la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que le blogue sportif 25Stanley.