Yan England a été noblement honoré par la France et le Québec est fier!

Publié mardi le 26 septembre 2017

Nos artistes québécois s'illustrent de plus en plus à l'international et cette fois, c'est au tour de Yan England de recevoir les honneurs en France pour son film 1:54.

Si vous avez vu le film 1:54, vous avez certainement été touché par cette histoire poignante, difficile et, malheureusement, très réaliste. Si vous ne l'avez pas encore vu, sincèrement, vous attendez quoi? Personne n'est sorti indemne de ce visionnement et Audrey Azoulay, l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication en France, ne fait pas exception. 

Le film coup de poing du jeune réalisateur a été primé à maintes reprises, récoltant de nombreuses nominations dans les festivals et remportant même quelques statuettes, dont le Valois du meilleur acteur pour Antoine Olivier Pilon et le Valois Magelis au Festival de film francophone d'Angoulême, ainsi que le prix du jury junior au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur, en Belgique. Les Français ont donc été touchés dès le départ par 1:54 et c'est ainsi que Yan England a été honoré du grade de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République française. Rien de moins pour ce comédien qui en était à sa première expérience en tant que réalisateur de long-métrage!

L'ambassadrice de la France au Canada n'avait d'ailleurs que de bons mots à dire à son sujet:

Yan England a été noblement honoré par la France et le Québec est fier!



« Cette distinction vient souligner une oeuvre déjà exceptionnelle. Même si votre carrière ne saurait se limiter au seul film 1:54 sorti en 2016, force est de souligner l'importance de celui-ci, qui aborde un sujet sociétal sensible, l'intimidation à l'école »

Yan England a d'ailleurs été très touché par cet honneur que la France lui a fait et n'a pas manqué de partager sa joie sur Twitter.



Yan England est un vrai touche-à-tout; étant acteur, animateur de télévision, scénariste, producteur et réalisateur, on peut dire qu'il sait tout faire et, en plus, tout ce qu'il touche est un succès! 

C'est donc avec fierté qu'on félicite Yan England pour le grand succès de son film et pour les honneurs qui lui sont rattachés!


Sources:

Yan England
1:54
Prix
France
Honneur

Articles connexes