Xavier Dolan nous dévoile des détails sur son huitième film

Publié samedi le 03 février 2018

Alors que The Death & Life of John F. Donovan n'est pas encore sorti, Xavier Dolan nous dévoile déjà des détails sur son huitième film.

Xavier Dolan est un réalisateur très prolifique qu'on adore. En plus d'être un acteur très talentueux, il sait créer des films qui viennent nous toucher jusqu'au plus profond de nous-mêmes. Depuis la réalisation de son tout premier film, J'ai tué ma mère, en 2009, on peut dire que Xavier n'a pas chômé! 

En plus d'avoir joué dans des films qu'il n'a pas réalisés lui-même, comme Good Neighbours (2010), Miraculum (2014), La Chanson de l'éléphant (2014) et Boy Erased (2018) - le film devrait sortir l'automne prochain, on a hâte! -, la sortie de son septième long-métrage, The Death and Life of John F. Donovan, est prévue pour cette année.

En plus de tout ça, il a réalisé les vidéoclips des chansons College Boy, d'Indochine et Hello, d'Adele. On peut dire que sa carrière va bon train et qu'il est un homme très occupé! Tellement occupé, en fait, que même si The Death and Life of John F. Donovan - qui met en vedette de grands noms du cinéma américain tels que Kit Harington, Jessica Chastain et Natalie Portman - n'est pas encore sorti, Xavier est déjà en train de penser à son prochain film!

Xavier Dolan nous dévoile des détails sur son huitième film


«Ce sera un mélange de Tom à la ferme, pour son côté esthétique, et de l'esprit et l'énergie de Mommy».


Un nouveau film qui promet


En effet, lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter le 30 janvier dernier, Xavier Dolan a annoncé que Matt & Max sera filmé au Québec et mettrait en vedette des acteurs et actrices d'ici, probablement des amis du réalisateur. Ce dernier a dit qu'il espérait que l'excellente Anne Dorval accepte d'incarner à nouveau sa mère, comme elle l'avait fait dans J'ai tué ma mère (2009) et Mommy (2014). D'après nous, ça ne devrait pas être un problème! 

L'homosexualité et l'amitié seront des thèmes très importants au coeur de ce nouveau film puisque ce dernier racontera l'histoire de deux amis qui tombent amoureux l'un de l'autre, aucun ne se doutant pouvoir ressentir de tels sentiments un jour envers un autre homme. Le scénario de Matt & Max a été finalisé au début du mois de janvier et le tournage devrait débuter l'automne prochain.

On a vraiment hâte d'en savoir plus sur ce prochain film de Xavier Dolan, mais pour le moment, on est très impatients de voir The Death and Life of John F. Donovan!


Sources

Texte:

  • enVedette
  • Huffington Post
  • Radio-Canada

Image à la une:

  • Rocknfool
Xavier Dolan
Film
Matt & Max

Articles connexes