Xavier Dolan fait fureur à Cannes!

Noovo Publié mercredi le 22 mai 2019

C’est aujourd’hui que son film, Matthias & Maxime, était présenté!

Le Québec était dans l’air aujourd’hui à Cannes, alors que Xavier Dolan a fait la montée des marches officielle pour présenter Matthias & Maxime, le film pour lequel il est en compétition. Plusieurs de ses amis ont d’ailleurs fait le voyage afin de le supporter, et probablement de faire la fête aussi. On a tout suivi via les médias sociaux!

Un fil tourné en 35 mm

En entrevue pour le Vanity Fair plus tôt ce mois-ci, Dolan a affirmé qu’il ne ferait plus de films si l’industrie ne produisait plus du tout de pellicule. Quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu : « Je n’aime pas le digital. Je ne retrouve pas la pulsation, l’imprévisibilité, la magie de la pellicule dans le numérique. C’est organique, la pellicule film... » En effet, Xavier est un passionné pur, et il décrit son tout dernier court-métrage comme esthétiquement simple et épuré, dévoilant même que les teintes pastel seront très présentes. On a si hâte d’entendre les commentaires du jury.

Le Québec débarque sur la Croisette

Plusieurs de ses amis québécois sont présentement à ses côtés afin de célébrer ce moment, dont Pier-Luc Funk, Catherine Brunet, Antoine Pilon, Adib Alkhalidey ainsi que Gabriel d'Almeida Freitas, qu’on a pu connaître dans l’Open Mic de…, alors qu’il était le dj officiel de l’émission. Toute cette belle gang s’est rassemblée sur la Croisette, et on se doute que la soirée se terminera aux petites heures du matin!


Dolan a eu droit à une longue ovation de plus de huit minutes suite à la présentation de son film. Il a brièvement pris la parole suite à cela, disant qu’il était très ému, et soulignant que cela fait maintenant 10 ans qu’il a la chance de venir présenter ses films à Cannes. Matthias & Maxime est le troisième film du cinéaste à être en compétition au prestigieux festival de Cannes. On suivra les prochains dénouements avec grande attention!






---------------

Crédit photo: Loic Thébaud pour Téléfilm Canada

Xavier Dolan
Pier-Luc Funk
Catherine Brunet
Antoine Pilon
Gabriel d'Almeida Freitas
Cannes

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.