Le Québec bien représenté au Festival de Cannes!

Noovo Publié jeudi le 18 avril 2019

Le Québec sera encore une fois présent sur la Croisette cette année!

Une nouvelle nomination au Festival de Cannes a été annoncée cette semaine, créant la fierté au sein des cinéphiles québécois. Monia Chokri, qu’on a connue dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan, aura l’honneur de présenter son premier long-métrage au grand festival au mois de mai.


View this post on Instagram
Salut 10.18
A post shared by Monia Chokri (@moniachokri) on


La femme de mon frère de Monia Chokri

Ce long-métrage intitulé La femme de mon frère est l’histoire d’une relation quasi fusionnelle entre un frère et une sœur qui devient bouleversée lorsque ce dernier tombe amoureux. Le film met en vedette Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon et Évelyne Brochu. Chokri n’en est d’ailleurs pas à sa première expérience en cinéma, car elle a déjà remporté le prix du meilleur court/moyen métrage aux prix Jutra en 2014. Ce sera toutefois sa première expérience à Cannes, ce qui est bien excitant!


View this post on Instagram
It’s a privilege to go back to Cannes. I am especially excited to go with Matthias and Maxime this time, a film on friendship, made with and amongst friends, and be allowed to share with those same friends the world, the place that’s given me so much joy, so much thrill over the past decade, since the premiere of I Killed My Mother. The experience promises to be as nostalgic as it will be new, and different, and I am looking forward to that. C’est un honneur de pouvoir retourner à Cannes. Je suis tout particulièrement heureux d’y emmener Matthias et Maxime, un film sur l’amitié, fait entre amis, et de pouvoir partager avec ces amis-là cet univers, cet environnement où j’ai vécu tant d’émotions depuis J’ai tué ma mère, il y a dix ans. L’expérience s’annonce aussi commémorative que différente et nouvelle, déjà.
A post shared by Xavier Dolan (@xavierdolan) on

Dolan de retour à Cannes

Pour ce qui est de Xavier Dolan, ce sera sa troisième apparition au Festival de Cannes, cette fois-ci pour présenter son tout dernier film, Matthias et Maxime, dans lequel il tient également la vedette. On se rappelle que le cinéaste avait remporté les honneurs avec Mommy en 2014 pour le prix du jury, et en 2016 pour Juste la fin du monde, pour lequel il avait remporté le Grand Prix – ce n’est pas rien!



Dolan a plus d’une fois fait la fierté des québécois en foulant le tapis rouge de la Croisette, et tout le Québec est honoré de savoir que Monia Chokri se joindra à lui pour ce grand gala au mois de mai. Ceci dit, on suivra le tout avec attention!

Cannes
Xavier Dolan
Monia Chokri
Festival de Cannes

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.