Xavier Dolan coupe Jessica Chastain dans le montage de son prochain film

Publié mardi le 06 février 2018

En tant que réalisateur, on doit parfois faire des choix déchirants pour le bien d'un film et Xavier Dolan l'a appris à ses dépens.

Xavier Dolan s'est livré à une expérience de taille pour son plus récent film, The Death and Life of John F. Donovan. En effet, mettant en scène de grands noms du cinéma américain tels que Kit Harington et Natalie Portman, il s'agit du premier film de Xavier tourné en anglais. 

The Death and Life of John F. Donovan relate la correspondance qu'un jeune acteur a jadis entretenue avec une vedette de la télévision américaine, décédée il y a 10 ans. Au fil de l'histoire, on apprend l'impact que cette correspondance a eue sur les deux hommes. Prévu pour cette année, le film est très attendu et s'annonce bien intéressant!

En plus de Kit Harington et Natalie Portman, on pourra y voir le jeune Jacob Tremblay - qui nous a tous touchés et émus grâce à son interprétation majestueuse dans le film Room -, Bella Thorne, Susan Sarandon et Kathy Bates, pour ne nommer que ceux-là. Toutefois, Xavier Dolan a dû annoncer une bien malheureuse nouvelle le 6 février dernier, impliquant l'actrice Jessica Chastain.

Xavier Dolan coupe Jessica Chastain dans le montage de son prochain film


En effet, comme la première mouture de son nouveau film faisait plus de 4 heures, il a dû faire des choix pour rendre l'histoire plus concise dont celui, très difficile, de couper le personnage interprété par la belle et talentueuse Jessica Chastain.



The Death and Life of John F. Donovan, le film le plus ambitieux du réalisateur à ce jour selon ses propres dires et visiblement, cela vient avec son lot de difficultés. 


La réaction de Jessica Chastain


En novembre 2016, Jessica Chastain avait accordé une entrevue à Radio-Canada dans laquelle elle avouait que son rôle dans le nouveau film de Xavier Dolan était probablement le plus grand défi de sa carrière jusqu'à maintenant. Malheureusement, maintenant que le tournage est terminé et que le montage avance, on apprend que son personnage n'apparaîtra finalement pas dans le film.

L'actrice a réagi sur son Instagram après que Xavier ait partagé la nouvelle sur Instagram, affirmant qu'elle avait été mise au courant avant que ce soit annoncé publiquement et que Xavier l'avait informé «dans le plus grand respect et avec amour».



En légende de la photo, on peut aussi lire ceci:

«Je suis toujours impressionnée par ton engagement sans limites pour raconter une histoire. Être un artiste à chaque instant, c'est changer ses idées et ses attentes. Je t'aime énormément et ai hâte que l'on collabore à nouveau dans nos vies personnelles et professionnelles».


On est tous évidemment très déçus de ne pas pouvoir voir l'incroyable Jessica dans le film, mais on fait confiance à Xavier pour la réalisation de son projet; clairement, il sait ce qui est le mieux pour ce dernier.

Malheureusement, aucune date de sortie n'est encore annoncée pour The Death and Life of John F. Donovan, mais on est vraiment impatient de voir ça!


Sources

Texte:

  • Showbizz
  • Radio-Canada
  • Huffington Post
  • Instagram | @xavierdolan
  • Instagram | @jessicachastain

Image à la une:

  • Toronto Star
Xavier Dolan
The Death and Life of John F. Donovan
Jessica Chastain

Articles connexes