WTF : Une couleur de cheveux qui change toute seule

Publié mardi le 07 mars 2017
Selon ton humeur ou la température, tes cheveux changeront de teinte. On n’arrête pas le progrès !

C’est la styliste Lauren Bowker (créatrice des vêtements caméléons dont la couleur varie selon la température et le taux d’humidité extérieure) qui a présenté le projet à la Semaine de la Mode de Londres.

Regram @kierantudorhair #stills #magick 🖤❤️🖤 #watchthisspace #comingsoon

A post shared by T H E U N S E E N (@theunseenalchemist) on

Le concept baptisé Fire consiste à changer la couleur de tes cheveux selon la température de ton corps ou celle ambiante. Même si l'élaboration du produit n’est pas encore finale, la technique révolutionnaire promet : Elle te permettra de changer de couleur en un claquement de doigts… ou d’un simple coup de séchoir !

Disposant d’une large palette de couleurs reliant le rouge, le noir ou les couleurs pastel, la technique utilise des molécules de carbone qui réagissent à la lumière. Ces molécules deviennent moins stables à une certaine température et réagissent en absorbant la lumière pour ainsi diffuser une nouvelle couleur.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour l’instant, mais on surveille de près Unseen, la compagnie avec qui Lauren Bowker s’associe pour créer le produit inusité.

Avec la météo instable que l'ont connait, on risque de changer de couleur souvent dans une seule journée ! 😉

 

Photo de couverture : eMaze

 

 

Couverture : eMaze

 

 

 

 

WTF : Une couleur de cheveux qui change toute seule
Mode
Tendance
Cheveux
Lauren Bowker
Instagram

Articles connexes