Wild : 8 faits que tu ne savais (peut-être) pas sur le film

Publié mercredi le 01 février 2017
Le troisième nous a fait réagir ! 😱

Une histoire vraie qui raconte le long périple d'une fille au lourd passé, qui entreprend de traverser seule et à pied la Pacific Crest Trail qui s'étend du Mexique au Canada. Un long-métrage bourré d'images d'une nature sublime, mêlangées à une lourde solitude bouleversante.

Voici quelques faits intéressants sur le film et son actrice principale, Reese Witherspoon.
 
Tannée des rôles poches


 
1. Plus que tannée des rôles qu’on lui offrait, Reese Witherspoon a décidé de créer sa propre boite de productions, Pacific Standard. Elle a aussitôt commencé à acheter les droits de plusieurs livres, y compris Wild : From Lost To Found on the Pacific, qui fut nommé meilleur vendeur par le New York Times et fait parti du réputé Club de livres de Oprah Winfrey. Elle n’a pas tardé à adapter l’histoire pour le Grand Écran. Son rôle dans le film lui a valu une nomination aux Oscar dans la catégorie Meilleure actrice principale.

Wild : 8 faits que tu ne savais (peut-être) pas sur le film

 

Caméo

2. L’histoire derrière Wild est basée sur le mémoire et les expériences de Cheryl Strayed. La femme joue une scène au début du film et la fille de cette dernière apparait à son tour quelques fois pour jouer la version plus jeune d’elle-même. Strayed est aussi productrice du film.

 

Sexe, drogue et... malaises !

 

3. Reese ne voulait vraiment pas faire les scènes de nudité, les scènes de sexe et encore moins celles d'héroïne.
« Il n'y a aucune scène de sexe qui soit le fun à tourner (...) c'était vraiment difficile. J'ai même téléphoné à Cheryl la veille du tournage pour lui demander pourquoi elle avait eu du sexe avec 2 gars. » a-t-elle dit à US Magazine en riant. Cheryl lui avait répondu qu'elle n'avait pas le choix de tourner ces scènes, sinon le film ne serait qu'un film poche de marche en nature.

 

Tournage et adaptation difficiles


 
4. Le tournage a été vraiment difficile par moment (pas juste les scènes de sexe). Reese devait parfois trainer sur son dos un sac de près de 150 livres et passer à travers des eaux glaciales… Ça démontre que l’expression « Arrangé avec le gars des vues » n’est pas toujours le cas au Cinéma ! D’ailleurs, l’équipe de tournage a essayé le plus possible de passer aux mêmes endroits que Cheryl Strayed lors de son périple qui fût beaucoup plus long et périlleux que la version du film.

 

Musique


 
5. La trame sonore du film a été choisie judicieusement afin de représenter le mieux possible les lieux et les événements. Les artistes présents sur ce disque: Leonard Cohen, R.E.M., Wings et Bruce Springsteen, entre autres.

 

Tourisme


 
6. Le film et le livre ont eu un si gros succès que la Pacific Crest Trail est plus populaire que jamais avec un achalandage qui a augmenté de 300% depuis la parution des ouvrages

 

Tatouage

 

7. Comme Cheryl Strayed avait un tattoo de cheval sur le bras, Reese s'en est fait tatouer un (temporaire) pour les besoins du film. Pourquoi un cheval ? Parce que c'était la plus grande passion de sa mère. Lorsqu'elle celle-ci fût diagnostiquée avec un cancer, elle a demandé aux médecins si elle pourrait quand même monter à cheval avec les traitements. C'est à ce moment qu'ils lui ont appris qu'il lui restait un an à vivre.

 

Dans ta télé

8. Le film sera diffusé ce vendredi 20h sur les ondes de MAX. C’est ta chance de le voir ou le revoir.
 

 

 En prime, quelques photos qui reprensentent bien l'adaptation cinématographique du mémoire.


À gauche : Cheryl sur la Pacific Crest en 1995.
À droite : Reese qui discute avec 3 jeunes orignaux pendant qu'elle sirote son café matinal.
Images HollywoodVsReal


A gauche : Cheryl au nord de Belden Town en 1995.
À droite : Reese qui porte aussi un chandail de Bob Marley.
Images HollywoodVsReal


Cheryl et Reese lors de la dernière journée du tournage en Orégon.
Images HollywoodVSReel

 

 

Images : Pacific Trek

Wild
cinéma
Reese Witherspoon
Cheryl Strayed

Articles connexes