Whitney Houston abusée sexuellement pendant son enfance

Publié jeudi le 17 mai 2018

Une histoire sordide révélée dans un documentaire présenté au Festival de Cannes.

Alors que le Festival de Cannes bat son plein dans le sud de la France, un nouveau scandale vient d’éclater sur la Croisette lors de la projection d’un documentaire  sur la vie de Whitney Houston. Réalisé par Kevin MacDonald (Le dernier roi d'Écosse, Oscar du meilleur documentaire en 2000 avec Un jour en septembre), ce portait de la célèbre chanteuse cause tout un émoi : on y découvre que Whitney Houston aurait été abusée sexuellement par sa cousine, Dee-Dee Warwick, lors de son enfance.

C'est la sœur de Whitney Houston, qui a confirmé cette information au réalisateur. «C’était évidemment très perturbant, et nous en avons beaucoup discuté, confie le réalisateur Kevin Macdonald à Deadline. Comment présenter ça tout en respectant la famille et en accusant quelqu’un qui est aussi décédé ?»

Whitney Houston abusée sexuellement pendant son enfance


Il a reçu par la suite plusieurs témoignages concordants. «On m'a rapporté que Whitney a confié avoir été victime d'abus, mais le témoin en question ne souhaitait pas se livrer face à la caméra, raconte-t-il au IndieWire. Puis Gary (Garland, son demi-frère) m'a affirmé avoir été lui-même victime d'abus de Dee-Dee. Ce ne sont pas des allégations. Il m'a dit 'Elle a abusé de moi et je pense que Whitney en a aussi été victime.' Sa sœur Pat Houston, qui était là, m'a confirmé que Whitney lui en avait parlé mais sans donner plus de détails. »


Bobby Brown, l'ex-mari de la diva, avait sous-entendu lors d’une entrevue au magazine Rolling Stone qu'elle cachait un lourd secret et qu’il ne pensait pas que les seules causes du décès de la chanteuse en 2008 soient la drogue. Il pense que le mal était bien plus profond, comme «le fait d'avoir le cœur brisé».


Voici la bande annonce du documentaire Whitney.


Photo de une : YouTube

Whitney Houston
Documentaire
Festival de Cannes
agression sexuelle

Articles connexes