Voici le cast du prochain film du Roi Lion : WOW

Publié samedi le 11 novembre 2017

Le cast pour l'adaptation en live-action du célèbre film de Disney Le Roi Lion est enfin dévoilé et on capote!

Il y a plus d'un an, on apprenait qu'un des plus grands classiques de Disney allait lui aussi avoir droit à son adaptation en live-action. Après, entre autres, Le Livre de la jungle (2016) et La Belle et la Bête (2017), c'est maintenant au tour du merveilleux Roi Lion de revenir sur nos écrans!

Réalisé par Jon Favreau, qui nous a déjà offert le magnifique Livre de la jungle, qui réalisera ce merveilleux projet qui sera entièrement fait de numérique. Originalement sorti en 1994, le dessin animé a charmé plusieurs générations et c'est donc des millions de gens, petits et grands, qui attendent avec impatience la sortie du film.

Jusqu'ici, on n'avait pas beaucoup d'informations au sujet de cette adaptation, mais maintenant que le cast officiel a été annoncé, on capote encore plus!

Voici le cast du prochain film du Roi Lion : WOW


Le 2 novembre dernier, sur sa page Instagram, Jon Favreau partageait avec ses fans la photo du cast officiel de son prochain film.



Le cast du prochain Roi Lion!

Personnages principaux

C'est donc le talentueux Donald Glover qui prêtera sa voix au personnage principal de Simba. Donald est un acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste, rappeur, DJ et musicien américain de grand talent. Il a fait quelques apparitions télé dès 2005, mais c'est à partir de 2009 qu'on a pu le voir au cinéma dans plusieurs comme The To Do List (2013), Magic Mike XXL (2015), The Martian (2015) et Spider-Man: Homecoming (2017). On pourra aussi le voir en 2018 dans Solo: A Star Wars Story.

En avril dernier, des rumeurs circulaient comme quoi le réalisateur du film souhaitait que Beyoncé accepte de prêter sa voix à Nala, l'amie et amoureuse de Simba et pour notre plus grand bonheur, elle a accepté! Celle qui a donné naissance à une petite fille, Blue Ivy, en 2012 et à des jumeaux, Sir Carter et Rumi, en juin dernier aura de quoi marquer l'enfance de ses enfants!

Le terrible Scar sera quant à lui interprété par Chiwetel Ejiofor, qu'on a pu voir dans de nombreux films tels que Amistad (1997), Love Actually (2003), Children of Men (2006), Twelve Years a Slave (2013), The Martian (2015) et Doctor Strange (2016).

C'est l'humoriste John Oliver qui prêtera sa voix à l'adorable Calao à bec rouge, Zazu. On le connaît surtout pour des apparitions télévisuelles, mais ce ne sera pas la première fois que l'humoriste prête sa voix à un personnage animé dans un film. En effet, c'est lui le Schtroumpf coquet dans les films de 2011 et 2013!

Pour ce qui est de la maman de Simba, Sarabi, c'est la talentueuse actrice Alfre Woodard qui l'incarnera. On ne peut oublier ses merveilleuses performances dans les films Scrooged (1988), Primal Fear (1996), Radio (2003), Twelve Years a Slave (2013) et Captain America: Civil War (2016).

Pour ce qui est de nos deux acolytes favoris, Timon et Pumbaa, se sont les hilarants Seth Rogen et Billy Eichner qui auront la chance de les incarner. Billy Eichner est un humoriste très populaire qui a fait plusieurs apparitions à la télévision et au grand écran, par exemple dans les téléséries Parks and Recreation (2013-2015) et American Horror Story: Cult (2017) et dans les films What Happens in Vegas (2008), Sleeping With Other People (2015) et Neighbors 2: Sorority Rising (2016). Seth Rogen, quant à lui, est très connu pour ses rôles comiques dans des films comme Knocked Up (2007), Pineapple Express (2008), Paul (2011), This Is the End (2013) et Neighbors 2: Sorority Rising (2016).

Personnages secondaires

James Earl Jones, qui prêtait sa voix au grand Mufasa dans la version originale du film reprendra son rôle dans cette nouvelle adaptation. Malheureusement, on apprenait récemment le décès de Robert Guillaume, qui incarnait le singe Mandrill Rafiki, donc il a fallu trouver quelqu'un d'autre pour reprendre le rôle. C'est donc à celui qui incarne T'chaka dans les films Captain America: Civil War (2016) et Black Panther (2018), John Kani, que revient cet honneur. 

Quant aux personnages de Azizi (Ed dans la version française), Shenzi et Kamari (Banzaï dans la version française), les trois détestables hyènes, c'est respectivement Eric André, Florence Kasumba et Keegan-Michael Key qui auront l'honneur de leur prêter leurs voix.

Enfin, ce sont les jeunes acteurs JD McCrary et Shahadi Wright Joseph qui feront les voix du jeune Simba et de la jeune Nala. JD McCrary a déjà joué dans quelques téléséries, dont Agent K.C. (2015-2016) et Teachers (2017), alors qu'on a pu voir Shahadi Wright dans le télé-film Hairspray Live! (2016).


Plus d'informations sur le film


Beyoncé devrait participer à l'écriture de nouvelles chansons pour le film, mais c'est toujours Hans Zimmer qui composera la musique du film, comme dans le dessin animé original où il avait mis en musique les paroles d'Elton John.  

La sortie de l'adaptation en live-action du Roi Lion est prévue pour le 19 juillet 2019, juste à temps pour célébrer les 25 ans du classique de Disney. Il faudra donc s'armer de patience et on doit avouer qu'on a vraiment hâte de voir les premières images de ce nouveau film!


Source: cineday.orange.fr


Le roi lion
Cast
Film
cinéma

Articles connexes