V pour MIRA : un aperçu de la Journée qui a du chien (photos)

Publié mardi le 18 octobre 2016
Face au succès qu’a connu La journée qui a du chien au profit de la Fondation MIRA l’an dernier, V revient en force avec une seconde édition, qui se déroulera lundi, le 24 octobre prochain. Lors de cette journée bien spéciale, les productions originales de la chaîne feront rayonner la Fondation MIRA, avec comme objectif d’amasser des dons pour lui donner les moyens nécessaires à la poursuite de sa mission.

Une programmation 100 % canine !

Lors de la conférence de presse qui avait lieu ce mardi, les parrain et marraine de La journée qui a du chien 2016, Jean-François Baril et Clodine Desrochers, ont dévoilé les détails de la programmation 100 % canine entourant cet événement.

De La guerre des clans à Espace découvertes, en passant par Coup de foudre, Ça décolle et Permis de chanter, c’est un total de 10 productions originales de V qui prendront les couleurs de MIRA, du 22 au 27 octobre. La journée du 24 octobre, qui sera ponctuée d’interventions en direct des artistes de Groupe V Média pendant les pauses publicitaires, se terminera par une émission spéciale d’une heure d’En mode Salvail, dédiée à MIRA. Ce sera également au cours de celle-ci que sera dévoilée la somme amassée au profit de la Fondation.

V pour MIRA : un aperçu de la Journée qui a du chien (photos)

À cette programmation s’ajoutera, sur le web, les vidéos de youtubers représentés par LeSlingshot. Ces derniers ont visité les installations de MIRA, à Ste-Madeleine, et ils racontent leur expérience sur leurs différentes plateformes sociales. À voir sur leslingshot.com !

 

[brightcove id='5175331700001' noads='true'][/brightcove]

 

Montréal s’anime pour MIRA

L’ambiance sera festive le 24 octobre, autour des bureaux de Groupe V Média, au coin des rues Ste-Catherine et De Bleury, à Montréal, alors que des employés, des bénévoles, des artistes et des partenaires, accompagnés de chiens MIRA et de bénéficiaires, se relaieront pour amasser des dons. Les passants auront la chance de vivre l’expérience d’un parcours à l’aveugle en compagnie d’un chien-guide, de se faire prendre en photo avec eux grâce au photobooth ambulant ou encore, de flatter de mignons toutous dans la Zone câlins Mondou. Mentionnons également que pendant les heures de pointe, de nombreuses stations de métro de Montréal seront prises d’assaut par des artistes, des bénévoles et des chiens MIRA afin d’amasser encore plus de dons. Restez à l’affût lors de vos déplacements!

 

Tuango : un encan qui a du chien !

De son côté, Tuango héberge gratuitement un encan au profit de MIRA. Plusieurs prix offerts par les partenaires et les artistes de la chaîne sont en vente dès maintenant et tout l’argent amassé ira directement à la cause.

Parmi ces prix, mentionnons entre autres un forfait VIP à En mode Salvail, des passes de saison 2017 au Beachclub, des billets pour différents spectacles et des livres autographiés, sans oublier des billets pour voir OVO du Cirque du Soleil au Centre Bell offerts par Labatt et un forfait d’hébergement au Fairmont Le Château Montebello. Visitez le mira.tuango.ca pour profiter de ces offres uniques !

 

V et MIRA : une association qui fait la différence

Pour Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation MIRA, les impacts positifs de la Journée qui a du chien sont nombreux : « Depuis la création de la Fondation MIRA, il y a 35 ans, MIRA a permis à plus de 3 000 bénéficiaires, qu’ils soient non-voyants, handicapés moteurs ou enfants autistes, d’avoir une vie meilleure en leur offrant gratuitement un chien parfaitement entraîné pour les guider et les assister. MIRA investit en moyenne 30 000$ par chien entraîné, incluant le service offert à son bénéficiaire… faites le calcul! Comme nous ne bénéficions d’aucune subvention gouvernementale et que notre service est assuré uniquement par les dons populaires, le partenariat avec V est une véritable bouffée d’air frais sur nos activités. Au nom de toute l’équipe de la Fondation MIRA et des bénéficiaires, actuels et futurs, j’aimerais remercier sincèrement Groupe V Média et ses partenaires pour leur immense générosité envers notre cause ».

 

Plusieurs façons de donner !

En plus des collectes, il existe plusieurs façons de donner à MIRA dans le cadre de La journée qui a du chien et ce, dès maintenant :

Par texto, textez MIRA au 45678 pour donner 10 $ ou 20 $

Sur le web, visitez le vpourmira.ca

Par téléphone, appelez au 1-844-346-MIRA (6472)

 

Photos : Vanessa Brossard

MIRA

Articles connexes