Et si nous avions une «région Pokémon» dans notre cerveau?

Noovo Publié jeudi le 09 mai 2019

Apprendre tous les Pokémon par coeur n'aura pas servi à rien finalement!

Drôle de théorie, pas vrai, que de croire que notre cerveau puisse être fait pour reconnaître et réagir aux personnages Pokémon! Une étude publiée dans le Nature Human Behavior démontre que le cerveau pourrait enregistrer les images d’une façon bien intéressante, chose qu’on ignorait jusqu’à aujourd’hui!


Un lien direct avec l'apprentissage

Des chercheurs se sont penchés sur la question en regroupant des adultes ayant joué au jeu Pokémon lorsque plus jeunes, ainsi que des adultes qui n’ont pas été exposés au jeu, et en leur faisant faire des associations d’images (mots, couleurs, voitures, etc) avec les personnages Pokémon. Curieusement, les personnes qui ont joué à Pokémon plus jeunes associeraient ces images différemment que les autres. Preuve que le cerveau a une mémoire visuelle impressionnante, et bien intéressante!

D'autres études 

Ce qui est impressionnant, c’est que l’univers des Pokémon a maintenant ouvert la porte à d’autres idées de recherches afin de pousser plus loin la réflexion, et de comprendre comment être exposé à ce genre de personnages fictifs peut modifier notre façon de penser et de faire des liens dans le futur. Avouez que c’est surprenant!


Les prochaines recherches reliées aux Pokémon devraient miser sur les sons et notre interprétation selon nos connaissances dudit monde fictif… 

Cela risque d’être bien intéressant!


------------------------

Crédit photo: PokéonGoHUB

Pokémon
mémoire
cerveau

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.