Une nuit au Château de Dracula !

Publié lundi le 31 octobre 2016
Le Château du célèbre comte est à louer. Es-tu game d'y aller ?

Le géant du voyage AirBnB offre la chance au plus courageux de dormir dans la mytique demeure du 14e siècle. Située en Roumanie dans la région de Transylvanie, la résidence du plus célèbre vampire de tous les temps, Dracula, est ouverte le temps d'une nuit d'épouvante. Parfait pour l'Halloween !

 

C'est au crépuscule que les voyageurs arriveront en calèche dans la demeure qui a servi d'inspiration au célèbre roman de Bram Stoker en 1897. C'est Dacre Stoker, l'arrière-petit-neveu de l'écrivain, qui accueillera les fans de vampires pour une immersion totale. Au programme : arrivée en calèche, lectures des plus sombres légendes de vampires, promenades dans le château, dîner aux chandelles et bien plus !

Une nuit au Château de Dracula !

 

 

"Le château de Bran est l'endroit où la légende de Dracula est née, et j'aurai de nombreuses histoires à partager lors de la visite privée à travers les passages secrets du château. Dans son roman, Bram Stoker a inclus de nombreuses références à des personnages réels et de vraies anecdotes historiques et s'est posé la question de savoir si les vampires n'étaient vraiment qu'un mythe", raconte Dacre Stoker.

 

 

Après un périple à travers les dizaines de couloirs, des coins lugubres, des escaliers qui craquent et des portes qui grincent, les visiteurs se dirigeront dans un passage secret qui les mènera à la salle à manger. Un traditionnel diner leur sera servi : steak de boeuf saignant et poulet au paprika. S'en suivra une nuit de sommeil plutôt macabre alors qu'ils tenteront de trouver sommeil dans un cercueil orné de velours. Après cette sombre nuit ensevelie de murmures et de hurlements de loups errants, de battements d'ailes maladroits de chauve-souris et après que les vampires aient regagné leur cachette, les visiteurs se remettront de leur trouille nocturne avec un déjeuner sur la terrasse du château. Les participants n'auront probablement jamais eu aussi hâte de voir le soleil se lever !

 

 

Pas de WiFi, pas de jacuzzi, et ni même de stationnement ! Serais-tu game d'y aller ?

(Insérer rire machiavélique ici)

 

Puisque la Roumanie n'est pas à la porte, on te propose des activités un peu plus près de chez toi dans l'émission Aubaines et cie.

Articles connexes