Une nouvelle couleur Pantone en l’honneur de Prince!

Noovo Publié lundi le 27 mai 2019

Avez-vous une petite idée de la teinte?

Si la couleur Pantone officielle de l’année est un joli corail lumineux, la marque a toutefois lancé une nouvelle teinte ce mois-ci afin d’honorer le défunt chanteur Prince. La teinte, qui se nomme Love Symbol #2, est un mauve intense, un clin d’œil à Purple Rain ainsi qu’au fameux piano du chanteur.

Love Symbol #2

Une couleur symbolique

L’idée du nom est aussi influencée par le dessin produit par Mitch Monson, qui a été utilisé sur les couvertures d’album de Prince à l’époque, et qui représente les signes de l’homme et la femme entrecroisés, comme s’il n’y avait pas de distinction de genres. Une philosophie que Prince a su mettre de l’avant tout au long de sa carrière, prônant l’ouverture d’esprit envers ses fans.


Pantone a travaillé étroitement avec l’équipe de gestion de la marque de Prince afin de créer cette couleur qui représente en tous points l’œuvre du chanteur. 

Sera-t-elle en lice pour être la couleur de l’année prochaine? On verra bien!

-------------------------

Crédit photo: Awards Daily

Prince
Pantone
Love Symbol #2

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.