Une nouvelle actrice annonce sur les médias sociaux son diagnostic du cancer du sein

Publié mercredi le 04 octobre 2017

La semaine dernière, on apprenait que Julia Louis-Dreyfus, la star de la télésérie Veep, est atteinte d'un cancer du sein et elle a livré un message plein d'espoir.

Le 18 septembre, le diagnostic tombait: l'actrice, qui avait remporté son 6e Emmy consécutif lors de la cérémonie de la veille, apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Elle a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte twitter 10 jours plus tard dans un message percutant, mais rempli d'espoir.



Une nouvelle actrice annonce sur les médias sociaux son diagnostic du cancer du sein


«1 femme sur 8 souffrira d'un cancer du sein. Aujourd'hui, je suis cette femme. La bonne nouvelle, c’est que je peux compter sur un superbe cercle familial et amical qui me soutient et s’occupe de moi, ainsi que sur une fantastique assurance maladie à laquelle je bénéficie grâce à mon syndicat. La mauvaise nouvelle, c’est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers, et faisons de la couverture maladie universelle une réalité.»


L'actrice de 56 ans n'a toutefois pas révélé de quel stage était son cancer.


Juste aux États-Unis, on estime que plus de 252 710 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein chaque année et plus de 40 500 risquent de ne pas s'en sortir. Pour avoir une meilleure image, disons que chaque 2 minutes, une femme sera diagnostiquée avec un cancer du sein et chaque 13 minutes, l'une d'entre elles en mourra.

Julia est loin d'être la seule célébrité brave et combattante à souffrir de cette horrible maladie. On peut entre autres penser à Olivia Newton-John, Samantha Harris, Shannon Doherty, Sheryl Crow, Kylie Minogue, Suzanne Somers, Hoda Kotb, Robin Roberts et Kathy Bates.

Aussi connue pour son rôle dans la populaire sitcom Seinfeld, Julia peut aussi compter sur le support de ses anciens coéquipiers. En effet, Jason Alexander lui a livré un puissant et touchant message de support sur Twitter.



«@OfficialJLD tellement désolé que tu aies à passer à travers cette épreuve, mon amie, mais je sais que tu prévaudras. Nous sommes là si/quand tu en as besoin et nous t'aimons.»

Nous sommes évidemment de tout coeur avec Julia et nous souhaitons que tout se déroule pour le mieux.


Sources:

  • hellogiggles.com
  • hollywoodlife.com
  • nydailynews.com
  • speech.konbini.com
Julia Louis-Dreyfus
Cancer du sein
Maladie

Articles connexes