Une folle murale recrée une bibliothèque gigantesque en Europe

Publié mercredi le 08 mai 2019

L’endroit attire maintenant les touristes curieux en Hollande!

Vous aimez les murales? Vous aimerez certainement découvrir cette œuvre des artistes Jan Is De Man et Deef Feed, dans le quartier d’Utrecht, aux Pays-Bas. Les deux artistes ont créé une murale trompe l’œil qui présente une gigantesque bibliothèque, donnant du coup un look impressionnant à l’immeuble en question!

Une signification derrière les livres

Le concept a été développé en recréant certains des livres favoris des habitants du coin, qui ont suggéré leurs lectures chouchou et peuvent maintenant admirer certaines de ces couvertures sur le murale géante. Quelle belle idée, pas vrai?

Une fierté locale 

La murale est déjà ultra populaire sur instagram et fait la fierté des gens du coin. Plus près de chez-nous, on s’apprête à accueillir le festival Mural à nouveau à Montréal pour une sixième année consécutive. Le festival prendra d’assaut le boulevard Saint-Laurent dès le 6 juin, et célébrera l’art de la rue, en plus de démocratiser l’art urbain. On s’informe en ligne!


Avec l'arrivée du beau temps, c'est le moment de partir à la découverte des murales montréalaises! Utilisez la carte pour n'en manquer aucune!

------------------------ 

Crédit photo: Bored Panda

murales
street art
Festival mural

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.