Une explosion après un concert d'Ariana Grande fait plusieurs morts à Manchester

Publié lundi le 22 mai 2017
Une explosion au Manchester Arena aurait fait un nombre indéterminé de morts et de blessés ce lundi, selon la police, rapporte la BBC.

Des témoins affirment avoir entendu un son très fort après un concert d'Ariana Grande dans l'endroit en question, où la foule présente s'est ensuite retrouvée dans une situation de panique généralisée.

Reuters indique qu'un porte-parole de la chanteuse a affirmé que celle-ci était saine et sauve. Aucune information reliée à la tragédie n'a été mise en ligne sur ses réseaux sociaux pour le moment.

Mise à jour 23 mai 2017 (10h35)

Selon Reuters, l'attentat-suicide aurait fait 22 morts, dont des enfants, ainsi que 59 blessés. Toujours selon l'organisation de presse, l'État islamique a réclamé cette attaque, alors certains experts signalent qu'il n'est pas possible de confirmer cette information, faute de preuves et en raison d'affirmations différentes venant de L'EI et des rapports de la police. Un homme de 23 ans a été arrêté en lien avec l'attentat.

Ariana Grande a également publié un bref message sur Twitter, affirmant qu'elle était « brisée » et « sans mots ». Sa tournée serait également interrompue.

 

Sources : BBC, Reuters, Telegraph, Gossip Cop

 

Ariana Grande

Articles connexes