Fermer

Une expédition spéciale prévue vers le Titanic pour cet été

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 25 mai 2020

Un item bien important sera alors recueilli!

Avis à tous les fans du film Titanic ou aux passionnés d’histoire : il y a du nouveau en ce qui concerne le fameux bateau qui a coulé il y a maintenant 108 ans à cause d’un iceberg. En effet, il semblerait qu’une équipe sera déployée sous peu afin de procéder au repêchage d’un élément extrêmement précieux dans toute l’histoire du Titanic…


Retour dans le passé

C’est à travers le déploiement d’un robot que l’opération sera effectuée afin de mettre la main sur la radio qui a jadis servi à envoyer des messages de détresse via codes morse à l’époque afin d’annoncer la collision fatale. Si ces codes n’avaient pas été envoyés, il y aurait eu encore plus de morts à l’époque, et la position du Titanic n’aurait jamais pu être localisée. Cette radio sera donc récupérée lors de l’opération qui sera menée par RMS Titanic inc. vers le mois d’août ou le début du mois de septembre, si les choses se passent bien.

Ce sera la première fois qu’un tel objet sera récupéré du vestige du bateau, et bien que l’opération ne doive en théorie pas abimer le Titanic, il se pourrait que l’opération ait un léger impact sur l’état actuel du bateau. Toutefois, l’équipe derrière ce projet a tenu à préciser que comme ce n’est pas le premier voyage sous-marin vers ce naufrage, l’opération devrait se passer relativement aisément.

Alors, on pourra peut-être avoir plus d’informations sur ce qui s’est passé exactement lors de cette collision historique il y a plus d’un siècle! À suivre... 

------------

Crédit photo: Indie Wire

Titanic

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.