Un remake de The Witches s'en vient!

Publié jeudi le 21 juin 2018

Et on a très hâte!

La plupart d’entre nous se rappellent le film Les Sorcières (The Witches), une comédie d’horreur de 1990 de Nicolas Roeg à laquelle avait prêté ses talents Jim Hanson (The Muppets). Dans le film, des sorcières, avec à leur tête la toujours fabuleuse Anjelica Huston, se font passer pour des dames tout ce qu’il y a de plus ordinaires. Mais leur supercherie sera vite révélée au grand jour par un gamin de huit ans et sa grand-mère, qui réussiront à sauver des enfants d’une mort atroce!

Eh bien voilà que près de 30 ans plus tard, le réalisateur Robert Zemeckis (Forrest Gump, Back to the Future) est en pourparlers avec les studios Warner Bros pour adapter à son tour le livre pour enfants du même nom écrit par Roald Dahl et publié en 1983.


Robert Zemeckis en rédigera le scénario. C’est le réalisateur mexicain Guillermo del Toro (The Shape of Water) qui devait tenir les rênes du projet, mais des contraintes d’horaire l’ont forcé à se désister.


Un remake de The Witches s'en vient!

Malgré les nombreuses récompenses reçues par Angelica Huston pour son interprétation magistrale de Miss Eva Ernst/The Grand High Witch, le film de 1990 n’a pas du tout plu à l’écrivain Roald Dahl, particulièrement la fin, différente de celle du roman. Il est malheureusement décédé la même année.


Espérons que la tentative de Zemeckis saura honorer sa mémoire.


Source photo en une

Jim Henson Company

cinéma

Articles connexes