Fermer

Un premier court-métrage signé Pier-Luc Funk!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 25 mai 2020

À écouter illico!

Pier-Luc Funk semblait très heureux de partager son plus récent projet sur ses médias sociaux il y a quelques jours! En effet, le comédien nous a présenté son premier long-métrage intitulé Smoothie, et ce mini-film est un petit bijou à écouter afin de se changer les idées.

Un court-métrage rempli de talent!

Pier-Luc, qu’on connaît surtout pour ses rôles d’animateur ou de comédien à l’écran, a ainsi dévoilé qu’il s’intéressait aussi à tout ce qui se passe derrière la caméra avec Smoothie, un court-métrage qu’il a non seulement réalisé mais aussi écrit. Le projet a été tourné au cours de l’été 2018 et rassemble une belle brochette d’artistes dont Catherine Brunet, Simon Pigeon, Alexandre Bacon et Antoine Pilon. Le montage du film a d’ailleurs été effectué par l’ami de Pier-Luc, le grand Xavier Dolan, rien de moins! Avouez que cela pique déjà votre curiosité?

L’histoire raconte un lendemain de veille bien particulier vécu par une bande d’amis qui découvrent ensemble le corps d’un de leurs amis. Perplexes, ils cherchent ensemble une manière de camoufler leur découverte afin de ne pas éveiller les soupçons… Fous rires garantis!

Le court-métrage de 8 minutes a été présenté en première au Gala Prix Prends ça court! en mars dernier et Pier-Luc avait alors reçu un prix. Le premier court-métrage prouve une fois de plus que Pie-Luc et ses amis de l’industrie sont non seulement passionnés mais aussi résolument talentueux. 

À quand un premier long-métrage pour l’animateur? On reste à l’affût, mais en attendant, découvrez les anecdotes de jeunesse de Pier-Luc dans la nouvelle série Objets Cultes. On replonge dans le meilleur des années 90 avec Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Anne-Elisabeth Bossé et bien d'autres...! 


Pier-Luc Funk
Xavier Dolan
Catherine Brunet

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.