Un nouvel album posthume de Jimi Hendrix fera revivre l'artiste en 2018

Publié lundi le 11 décembre 2017

Jimi Hendrix revient dans nos maisons grâce à un nouvel album posthume qui sortira en mars 2018.

Jimi Hendrix, né sous le nom de James Marshall Hendrix, est et restera toujours une légende du rock. Ce guitariste auteur-compositeur-interprète avait une voix incroyable et un talent incommensurable. Né en 1942, il aurait eu 75 ans le 27 novembre dernier, mais, malheureusement, il nous a quittés en septembre 1970 alors qu'il n'avait que 27 ans. Même s'il est parti très jeune, il est encore considéré aujourd'hui comme un des artistes les plus novateurs et créatifs de son époque. 

Bien que sa carrière n'ait duré que 4 ans, son passage aura été révolutionnaire au niveau de l'industrie musicale. Aujourd'hui, 47 ans après son décès, on écoute encore ses plus grands classiques tels que Purple Haze (1970), Fox Lady (1970), sa reprise de la chanson All Along the Watchtower (1968) de Bob Dylan et bien plus encore.

Récemment, Experience Hendrix et Legacy Recordings ont annoncé qu'un nouvel album posthume du célèbre musicien sortirait en mars 2018. Sur cet album, nommé Both Sides of the Sky, on retrouvera 13 chansons enregistrées il y a près de 50 ans et puisées dans les archives, dont 10 qui n'ont jamais été entendues par le public. Il s'agit du 3e album de ce genre après Valleys of Neptune (2010) et People, Hell and Angels (2013).

En attendant de pouvoir découvrir le nouvel album posthume du célèbre artiste, voici une de ses meilleures reprises, All Along the Watchtower.



Sources : 

  • I heart Radio
  • Toronto Star

Image à la une : 

  • Billboard

Jimi Hendrix
Musique

Articles connexes