Un grand hommage sera rendu à Leonard Cohen

Publié samedi le 23 septembre 2017

Un spectacle sera donné en mémoire de Leonard Cohen.

Leonard Cohen, qui est décédé le 7 novembre 2016, sera célébré lors d'un immense concert le 6 novembre au Centre Bell

C'est plusieurs artistes qui, chacun à leur façon, commémoreront le célèbre auteur-compositeur-interprète lors de ce gigantesque spectacle intitulé Leonard Cohen: Tower of Song

Cet événement réunira plusieurs grands noms, dont Sting, Lana Del Rey, Elvis Costello, Feist, k.d. lang, Wesley Schultz, Damien Rice, Philip Glass et Patrick Watson. 

Un grand hommage sera rendu à Leonard Cohen



Le fils de l'artiste, Adam Cohen, sera également de la partie, ainsi que des comédiens. Ceux-ci viendront faire la lecture d'extraits écrits par l'artiste. Durant leur lecture, ils seront accompagnés sur scène d'un groupe de musicien. 

Les spectateurs auront également la chance de visionner des extraits vidéos où on peut y apercevoir Leonard Cohen. 

Selon Adam Cohen, le coproducteur de ce spectacle:

«On a voulu créer quelque chose qui ne soit pas juste un autre hommage, mais quelque chose d'exceptionnel qui témoigne de l'influence qu'a eue mon père sur des artistes très différents l'un de l'autre.»



Ce spectacle a été créé à Montréal à la demande de Leonard Cohen, tel que le souligne Adam:

«Mon père m’a laissé une liste d’instructions avant son décès: ¨Mets-moi dans une boîte de pin à côté de ma mère et de mon père, fais une petite cérémonie avec les amis proches et la famille à Los Angeles... et si tu veux faire un événement public, fais-le à Montréal.»

Tous les gains amassés par ce spectacle iront directement au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts de Montréal, soit des organisations qui ont aidé Leonard Cohen à ses débuts. 

Les billets seront en vente à compter du samedi 23 septembre dès midi. Le prix des billets variera entre 40.25$ et 276.50$. Ça ne sera pas donné!



Sources

Leonard Cohen
Spectacle
Hommage
Leonard Cohen: Tower of Song

Articles connexes