Un face à face inoubliable avec la nature

Noovo Publié mardi le 09 octobre 2018

Lisez les impressions de Jonathan suite à son voyage au Kenya!

Mon voyage en sol africain a commencé de façon incroyable avec la visite d’un orphelinat de « petits » éléphants dès notre arrivée, aux petites heures du matin. On a eu la chance d’assister à leur premier boire de la journée, de les côtoyer et même de les flatter. Habituellement, les touristes peuvent seulement les voir de loin et ne peuvent même pas voir les rhinocéros, qu’on a eu la chance de toucher aussi. 

Suite à ça, on s’est dirigé vers notre « hôtel » qui se situait directement dans la savane. La vue de nos chambres donnait sur le Kilimandjaro qui était à moins de 30 km de nous. Quel feeling et quelle chance de se rendre compte qu’on allait dormir entourés d’animaux sauvages dans leur habitat naturel! 

Le lendemain matin, on nous a fait vivre une immersion dans le village d’une communauté Masaï. On a pu voir leur mode de vie tellement simple, leurs danses traditionnelles et leur artisanat. Ils nous ont aussi invité à assister à un mariage, ce que peu de Kenyans ont la chance de vivre. En après-midi, on est allés faire un safari dans la savane… une expérience inoubliable! Un face à face avec la nature et avec un éléphant qui ne veut pas nous laisser passer! Ça a été un beau rush d’adrénaline pour finir la journée. En retournant à l’hôtel, on a eu droit à un coucher de soleil sur la savane et de voir un petit groupe de lions au loin. Une dernière nuit, un dernier déjeuner avec une vue à couper le souffle et c’était déjà l’heure du retour en Grèce avec la tête pleine de souvenirs inoubliables.

 Merci la vie, merci OD! 

Carnet de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.