Un deuxième Fyre Festival pour bientôt ?

Publié vendredi le 15 février 2019

Ja Rule n’a rien compris!

Vous avez certainement entendu parler du Fyre Festival, l’un des plus grands scandales de l’histoire des médias sociaux récemment! Le festival de musique de luxe, qui s’est avéré être un véritable cauchemar pour les organisateurs et les festivaliers, a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois.


Vendre du rêve 

D’abord vendu comme une occasion de festoyer avec des mannequins sur une île paradisiaque, le festival est rapidement devenu un désastre incompréhensible via les médias sociaux! Alors que la campagne de médias sociaux qui avait été créée pour mousser la vente des billets faisait appel à Kendall Jenner et Bella Hadid faisant la fête sur un bateau et devant une eau turquoise parfaite, le résultat fut tout le contraire.

Dès leur arrivée sur le site, les festivaliers ont été confrontés à des situations déroutantes. Manque d’eau, tentes en mauvais états, plage non propre, et plus. L’organisateur du festival, Billy McFarland a été accusé d’avoir menti et volé plusieurs personnes impliquées dans cet événement, ce qui l’a récemment conduit en prison.


Un désastre médiatique

Quelques documentaires ont récemment vu le jour afin de mettre en lumière ce qui s’est vraiment passé, propulsant une fois de plus le Fyre Festival au premier plan de l’actualité! Et puis finalement, le rappeur Ja Rule, qui était impliqué dans l’organisation du Fyre Festival aux côtés de McFarland, parle déjà de créer un autre festival de musique, un festival iconique cette fois-ci.

N’est-ce pas ce que le Fyre Festival devait être, iconique? On se demande bien comment Ja Rule parviendra à convaincre les gens une fois de plus d’embarquer dans ses projets d’envergure. On suivra ces développement de près!

Festival
Fyre Festival

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.