Fermer

U Can’t Touch This a 30 ans!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 13 janvier 2020

Retour sur le plus gros hit des années 90.

Si on vous dit MC Hammer, vous avez probablemet la même image que nous en tête, soit le chanteur du hit U Can’t Touch This vêtu de pantalons harem qui fait sa danse de pieds encore aujourd’hui imitée. Ce hit a été lancé en 1990, difficile de croire que la vidéo fêtera cette année son 30e anniversaire!


Un hit qui a marqué la fin d'un siècle

En entrevue avec le magazine Fast Company, le producteur du vidéoclip à l’époque, Rupert Wainwright a déjà mentionné à quel point MC Hammer était un artiste structuré et organisé, probablement dû à ses années dans la Marine américaine. La collaboration entre le producteur de films et le chanteur à l’époque est née suite à ce que Rupert ouvre la porte à des projets musicaux afin de financer un film sur lequel il travaillait à l'époque. Le producteur affirme qu’il n’était pas très fan de rap à l’époque, et donc qu’il ne s’attendait jamais à ce que cette vidéo soit un succès. MC Hammer avait apparemment une idée claire de ce qu’il voulait faire avec ce vidéoclip, et Rupert s’est laissé guider. Tant mieux, car on parle encore de ce hit plusieurs années plus tard.

La danse n’a failli jamais voir le jour

Imaginez-vous donc que la fameuse danse qui a rendu MC Hammer aussi populaire – celle-là qu’on voit à environ 2 minutes dans le vidéoclip – avait d'abord été coupée au montage. La raison? Wainwright ne voyait aucun intérêt à garder ce clip de plusieurs secondes qui met en valeur les talents de danseur de MC Hammer. Toutefois le chanteur a demandé à rajouter cette portion au résultat final, et donc cette danse est maintenant gravée dans notre mémoire!


MC Hammer a depuis lancé plusieurs autres hits dont 2 Legit 2 Quit et Pump it Up, qui ont aussi marqué la scène du rap des années 90. De son côté, Rupert Wainwright est aujourd’hui connu pour ses films dont The Fog et Stigmata. La belle histoire dans tout cela? Les deux sont toujours amis, et continuent de collaborer ensemble lorsqu’ils le peuvent!

--------------

Crédit photo : Marketplace

mc hammer

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.