Trop beaux ces calendriers de l’Avent !

Publié mercredi le 23 novembre 2016
Voici 10 idées de calendrier de l’Avent à faire toi-même !

Les magasins se fendent en 4 pour offrir chaque année des calendriers de l’Avent plus originaux les uns que les autres : de l’alcool, en passant par les cosmétiques et le traditionnel chocolat, ce n’est pas le choix qui manque ! Mais comme on les a pas mal tous vus, on a trouvé pour toi LE calendrier de l’Avent, à faire toi-même.

 

Le bocal (Site en anglais)

Trop beaux ces calendriers de l’Avent !

Un beau bocal, des boîtes d'allumettes et du papier d'emballage. Dans chaque petite boîte, tu insères un petit mot. Des suggestions d'activités pour passer du temps avec les tiens, des pensées, etc. Brillant.

 

La couronne pomponnée

Une couronne faite de boules de laine. Awwww ! On y ajoute de minuscules boîtes faites de rouleaux de papier, que l'on décorera avec soin. Le site t'offre même des gabarits pour les couvercles de boîtes et ils sont plutôt jolis. Sinon, tu peux les créer toi-même. Libre place à l'imagination ! On fait quoi ensuite ? On y insère une surprise.

 

La Forêt enchantée

Mon beau sapiiiiin.... 🎶🎼 ! Si simple à réaliser, mais ô combien belle à regarder cette forêt !

 

L'arbre (Site en allemand)

Un arbre, quelle idée originale pour les amoureux de la nature. En plus, c'est hyper tendance. Seul hic : le site est en allemand, mais les gabarits de boîtes sont disponibles ici. On a aussi créé un gabarit vierge que tu pourras décorer, colorier ou peindre à ton goût ! Ben oui, on est fins d'même !

 

Les bas de Noël (Site en anglais)

Des minis bas de Noël jolis comme tout. Si tu n'es pas un(e) pro de la machine à coudre, rien ne t’empêche de les faire en carton, et d'y glisser un petit mot à l'intérieur.

 

Le recyclé

Faits de simples feuilles de journaux enroulées, ces cônes accrochés à une branche sont prêts à recevoir une belle gâterie. Tout naturel, tu peux y ajouter une touche de magie avec des lumières de Noël et des rubans de couleur. Ou pourquoi pas une variante en version chapeau du Père Noël ? Avoue que l'idée est géniale ! 😎🎅

 

Le sapin

L'idée est simple : accrocher de simples minuscules boîtes sur un carton, en suivant la forme d'un sapin. On y met quoi à l'intérieur ? On te laisse choisir. On peut créer ses propres boîtes ou les acheter en magasin. Le format boîte à bijoux serait parfait ici.  

 

Les boules de poils (Site en anglais)

Mignonnes sont ces petites notes décorées de pompons multicolores. Inscris-y un message et hop, on met ça dans un pot recyclé. Simple et efficace ! Tu peux trouver des pompons dans les magasins de bricolage ou les fabriquer toi-même avec ce tutoriel en français.

 

 

La plaque aimantée (Site en anglais)

Soit on utilise des petits pots d'épices aimantés (en vente dans tous les bons magasins du Dollar) ou encore on ajoute soi-même un aimant sur le pot ou la boîte de son choix. On les décore et on les met sur une plaque à cuisson, décorée à notre goût. Facile hein ?!

 

 

La minie sapinière chic (Site en anglais)

De petits seaux en fer galvanisé, décorés de branches de sapin. On les accroche sur une planche qu'on fabrique soi-même ou que l'on achète (tellement plus simple), et on y glisse de petites surprises. Vraiment chic !

 

Il ne reste que quelques jours avant le mois de décembre, c’est le temps ou jamais de sortir ton papier de construction, tes ciseaux, ta colle en bâton... et ton imagination ! Amuse-toi !

 

Tu veux plus de trucs décos, bricos et art de vivre ? Ne manque pas Aubaines & Cie et Trucs & Cies, tous les week-ends dès 8 h sur les ondes de V.

Articles connexes