Transformer une ancienne fabrique de métal en maison spectaculaire

Publié vendredi le 16 novembre 2018

Témoin du passé ouvrier du quartier, ce superbe duplex de 3700 pieds carrés converti en maison unifamiliale a déjà abrité une petite fabrique de métal dans la cour arrière.

Une ancienne fabrique de métal!

Témoin du passé ouvrier du quartier, ce superbe duplex de 3700 pieds carrés converti en maison unifamiliale a déjà abrité une petite fabrique de métal dans la cour arrière. En rénovant le bâtiment, les architectes de La Firme ont eu l’idée géniale de conserver la clôture d’origine, plus haute que les normes actuelles de construction. Cet audacieux élément de décor transforme la cour en une oasis d’intimité! À l’étage, l’ajout d’une annexe - et, surtout, d’un immense puits de lumière de 8 pieds par 8 pieds - donne la touche finale à cette spectaculaire transformation.

Jeff tente le tout pour le tout!

Cette semaine, Jeff aspire à remporter la vente d’une superbe propriété entièrement remise à neuf sur le Plateau Mont-Royal. La compétition est féroce entre les courtiers potentiels qui s’arrachent ce genre de produit immobilier! Jeff a pas mal de pression sur les épaules : son patron lui a demandé de redoubler d’efforts pour trouver des nouvelles inscriptions. Avant de penser à ce qu’il pourrait s’offrir avec sa belle commission, Jeff doit donc d’abord préparer un pitch marketing convaincant pour le designer du projet afin de lui prouver qu’il a une stratégie audacieuse en tête… et surtout, qu’il pourra trouver rapidement un acheteur à bon prix.


Vendeurs de rêve

Articles connexes