Tout sur le nouveau film Fabuleuses!

CAROLINE ÉLIE Publié jeudi le 22 août 2019

Un film qui dresse le portrait des influenceuses d’aujourd’hui!

Un nouveau film québécois, écrit et réalisé par Mélanie Charbonneau, fait déjà jaser autant sur le web que dans la rue! 

Fabuleuses, c’est l’histoire de trois jeunes filles qui tentent de faire leur place dans un monde où les médias sociaux sont rois! Voici ce qu’on sait sur ce nouveau film.


''L'amitié à l'ère des likes''

Trois filles avec des parcours totalement différents : Laurie (Noémie O'Farrell), qui rêve de devenir influenceure, Clara (Juliette Gosselin) la YouTubeuse bien connue, et Élizabeth (Mounia Zahzam), musicienne passionnée et dépassée par cette ère où les likes règnent. L'histoire raconte que Laurie, qui rêve de joindre les rangs de la rédaction d'un magazine web, se voir refusée un poste parce qu'elle n'a pas assez de followers. Elle décide donc d'amadouer Clara, reine des médias sociaux, afin de faire grandir sa communauté! Son amie et coloc, Élizabeth, est inquiète de voir Laurie changer et se perdre dans cette histoire… Reste à voir si le film reflètera la réalité sans préjugés des influenceurs d'aujourd'hui! Quoi qu’il en soit, l’histoire un brin comique pique notre curiosité!

C'est Mélanie Charbonneau qui est derrière ce film qui met de l'avant la réalité des jeunes femmes gravitant dans l'univers des médias sociaux. C'est le premier film de la productrice, qui était derrière la web-série Les Stagiaires il y a quelques années, et ce lancement est d'autant plus significatif à une époque où les femmes sont en minorité dans les rôles de production au cinéma. Un film québécois drôle et vrai qui tape dans le mille en rejoignant une audience qui a soif de ce genre de portrait de notre réalité.

Mélanie a d'ailleurs mentionné en entrevue plus tôt cette semaine avoir été grandement inspirée et interpellée par la série Girls à l'époque, elle qui avait déjà envie de créer un projet pour les jeunes femmes il y a quelques années déjà. Fabuleuses prendra l'affiche le 21 août en salles. On court donc en salles dès aujourd’hui pour se mettre ce nouveau film québécois sous la dent!

Un clip a aussi été dévoilé le 1er août avec la chanson du film «Fabuleuses» de Sarahmée. À découvrir! 

------------

Photo en une: Instagram du film Fabuleuses

Fabuleuses

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.